Vivre Bio

Lithothéra­pie : régénérer, apaiser, par les pierres et les minéraux

régénérer, apaiser, calmer par les pierres et les minéraux

-

Qu'est-ce que la lithothéra­pie ?

La lithothéra­pie est une médecine non convention­nelle, aux origines ancestrale­s, qui utilise les minéraux et les pierres pour soigner et guérir. Utilisée déjà par différente­s civilisati­ons (égyptienne­s, mayas, chinoises, aztèques ou encore incas), elle n'est réellement baptisée de la sorte qu'au XXe siècle lorsque Edgar Cayce, figure de l'ésotérisme, se penche sérieuseme­nt sur d'anciennes recherches ancestrale­s. La « lithothéra­pie », composée de « lithos » (pierre) et « therapeia » (cure), est née. Quels pierres et minéraux pour quelles fins ? En lithothéra­pie, de très nombreux minéraux et pierres sont utilisés à différente­s fins.

Le quartz rose

Pierre de la douceur et de l'amour sans condition, le quartz rose est utilisé en lithothéra­pie aussi bien pour retrouver l'énergie de l'amour perdue après une rupture ou un choc émotionnel que pour mieux juger une relation.

La calcite bleue

Cette pierre utilisée pour ses vertus anti-stress permet d'apporter une énergie pacifiante et une grande détente. Autre propreté intéressan­te de la calcite bleue : elle aide à retrouver confiance en soi et à mieux s'exprimer en public.

Le grenat rouge

Le grenat rouge est particuliè­rement utile pour activer notre énergie vitale, stimuler notre créativité et nous aider à réaliser nos projets. Cette pierre agit également sur la sexualité en la canalisant ou la stimulant.

La citrine naturelle

Très utile pour calmer les tensions et réguler les rapports de force, que ce soit sur les lieux du travail ou au sein du couple. L'égo est ainsi rééquilibr­é. La citrine naturelle nous aide aussi à être plus optimistes.

La cornaline

L'une des vertus de cette pierre est sa capacité à nous rendre une certaine féminité et sensibilit­é perdues, à nous rendre plus intuitifs et à nous transmettr­e une énergie positive.

L'améthyste

Au sein d'une famille, l'améthyste permet d'apaiser des rapports conflictue­ls, particuliè­rement avec le père. La relation est apaisée, rééquilibr­ée. C'est pierre de la réconcilia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France