BRO­CHETTES DE SAU­MON SAUCE SATAY, WOK DE CÉ­RÉALES AUX LÉ­GUMES

Vivre Bio - - Recettes -

Pré­pa­ra­tion : 50 min. Cuis­son : 15 min. Dif­fi­cul­té : *

IN­GRÉ­DIENTS POUR 6 PER­SONNES

Pour les bro­chettes de sau­mon w 600 g de sau­mon w Le jus et le zeste d'un ci­tron vert w 2 c. à s. de sauce so­ja w 2 c. à s. d'huile de sé­same w 1 c. à c. de cas­so­nade w 1 c. à c. de cur­cu­ma w 1 pe­tit pi­ment rouge émin­cé Pour la sauce satay w 150 g de ca­ca­huètes non sa­lées w Le jus d'un ci­tron w 4 c. à s. de cas­so­nade w 6 c. à s. de lait de co­co w 1 c. à s. de pâte de cur­ry vert Pour le wok

w 2 sa­chets de Cous­cous, qui­noa et graines de lin Bio Ebly® w2 ca­rottes w 3 feuilles de chou vert w

1 oi­gnon rouge w Une dou­zaine de cham­pi­gnons de Pa­ris w 3 cl d'huile de sé­same w 3 c. à s. de sauce so­ja w Une poi­gnée de ca­ca­huètes concas­sées

Pré­pa­rez la ma­ri­nade

1. zes­tez et pres­sez le ci­tron vert. Dans un bol, mé­lan­gez la sauce so­ja, le jus et le zeste de ci­tron, l'huile de sé­same, la cas­so­nade, le cur­cu­ma et le pi­ment. 2. Cou­pez le sau­mon en dés de 3 cm en­vi­ron. Cou­vrez les dés de sau­mon de ma­ri­nade et pla­cez au frais au moins une heure.

Faites cuire le mé­lange cous­cous, qui­noa et graines de lin Ebly® en sui­vant les in­di­ca­tions sur le pa­quet.3. Eplu­chez les ca­rottes et l'oi­gnon rouge et dé­taillez-les en fine ju­lienne. 4. Rin­cez le chou vert à l'eau claire et dé­taillez-le éga­le­ment en ju­lienne. 5. Cou­pez les cham­pi­gnons de Pa­ris en la­melles.Faites chauf­fer l'huile de sé­same dans un wok. Lors­qu'elle est bien chaude, ajou­tez les lé­gumes ain­si que les cé­réales et faites cuire à feu vif pen­dant 5 mi­nutes en­vi­ron. 6. Ajou­tez alors la sauce so­ja et les ca­ca­huètes concas­sées. Main­te­nez au chaud.

Pré­pa­rez la sauce satay. 7. Pla­cez les ca­ca­huètes dans le bol d'un ro­bot avec les ca­ca­huètes et mixez par à-coups jus­qu'à ob­ten­tion d'une pâte bien lisse et li­quide.8. Ajou­tez le reste des in­gré­dients et mixez à nou­veau. Ver­sez la sauce dans une pe­tite cas­se­role, ajou­tez 3 cuillères à soupe d'eau et faites cuire 4 à 5 mi­nutes, jus­qu'à ce que la sauce soit épaisse et par­fu­mée.9. Mon­tez les bro­chettes avec les cubes de sau­mon et faites-les cuire dans une poêle bien chaude pen­dant 4 mi­nutes en les tour­nant plu­sieurs fois pen­dant la cuis­son.

10. Ser­vez sans at­tendre avec le wok et la sauce satay.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.