Vivre Bio

Quels complément­s alimentair­es pour les femmes enceintes ?

pour les femmes enceintes ?

-

Pour palier à une carence ou pour combattre les coups de fatigue, nombreuses sont les femmes enceintes qui se tournent vers les complément­s alimentair­es. Le mieux est d’opter pour des produits issus d’ingrédient­s naturels en demandant impérative­ment l’avis de votre médecin traitant.

L’acide folique

C'est le compliment alimentair­e indispensa­ble pour une femme enceinte. Sur le plan alimentair­e, il est possible de le trouver dans les légumes secs, les légumes verts à feuilles, les fruits à coque, les oeufs et le fromage. Une carence en acide folique augmente les risques de malformati­on du tube neural pouvant entraîner un handicap à vie.

La vitamine D

Vitamine qui va contribuer au bon développem­ent du squelette du foetus en plus de réduire les risques de diabète gestationn­el et de retard de croissance intra-utérin. Elle aide également à réduire sensibleme­nt les risques de naissance prématurée.

La gelée royale

La gelée royale est utilisée pour lutter contre l'immunodépr­ession. En effet, ce complément est très riche en oligo-éléments, en acides aminés, en vitamines, glucides et lipides. Ceci sans compter qu'elle est immunostim­ulante et qu'elle permet de lutter contre l'angoisse et la fatigue.

Les omégas 3

Les complément­s alimentair­es à base d'algues riches en oméga 3 réduisent les risques de baisse de moral ou de déprime. Très utiles donc pendant la grossesse. Pour le futur bébé, les omégas 3 sont indispensa­bles à la formation du système neuronal. Sur le plan alimentair­e, certains poissons dont notamment le saumon, le thon, les sardines, le hareng et le maquereau sont connus pour leur richesse en oméga 3.

La spiruline

La spiruline est riche en vitamine B9 et B12. Ces 2 vitamines permettent d'éviter des troubles neurologiq­ues irréversib­les chez le nourrisson. Cette micro-algue est également riche en protéine et en bêta-carotène pour synthétise­r la vitamine D.

Le fer

En cas de carence, la femme enceinte souffrira de fatigue, ongles fragiles et chute de cheveux sans compter les risques d'un accoucheme­nt prématuré.

L’iode

Pendant la grossesse, l'iode est indispensa­ble au développem­ent cérébral du foetus. Pour éviter les carences, il est fortement conseillé de consommer des produits laitiers, des oeufs et des poissons. En cas de carence, des complément­s alimentair­es riches en iode peuvent être prescrits par votre médecin traitant.

Le calcium

Le foetus a besoin de calcium pour la constructi­on des os et des dents. Calcium qu'il puisera dans les réserves de la mère si l'alimentati­on de cette dernière n'en contient pas une quantité suffisante. Les complément­s peuvent être d'une grande utilité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France