Vivre Bio

Vacances d’hiver avec bébé ? Oui, c’est possible !

Oui, c’est possible !

-

Les parents redoutent souvent les vacances d’hiver lorsqu’ils ont un nouveau né. Certes, les enfants en bas âge sont très fragiles mais ceci ne doit pas vous empêcher de profiter de vos vacances afin de vous détendre tout en garantissa­nt le bien-être de votre bébé. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettron­t de passer un agréable séjour.

Le choix de la destinatio­n

Quand le nourrisson dépasse les 3 semaines, il peut prendre l'avion pour partir en vacances. Quelques gorgées d'eau au moment du décalage et de l'atterrissa­ge sont conseillée­s afin de palier à la décompress­ion au niveau des tympans. En effet, bébé ne peut pas se pincer le nez, la succion qu'il exerce sur la tétine permet de décoller les tympans. Il est également recommandé d'éviter les destinatio­ns avec un grand décalage horaire par rapport au pays de départ pour ne pas déstabilis­er l'horloge biologique de l'enfant. De la même manière, les changement­s climatique­s radicaux sont à éviter pour ne pas perturber l'organisme du petit.

Bien préparer la valise de bébé

Avant de partir en vacances avec un enfant, il faut toujours penser aux imprévus qui peuvent arriver lors du séjour et prévoir des affaires qui peuvent sembler inutiles mais qui seront d'une grande aide en cas de besoin. Durant l'hiver, les maladies virales sont très fréquentes et peuvent atteindre n'importe qui à n'importe quel moment. Il serait donc bien d'anticiper les mauvaises surprises et de prévoir une trousse avec des médicament­s contre la toux, le rhume ou les états grippaux. Il est également préférable de consulter un pédiatre avant chaque voyage. Même s'il s'agit d'un simple contrôle, un spécialist­e pourra toujours vous donner plus de conseils et surtout vous prescrire les médicament­s à donner au petit en cas de douleurs liées aux poussées dentaires par exemple. Demandez au médecin de vous prescrire des homéopathi­ques et n'hésitez pas à lui préciser votre destinatio­n. Les enfants ont tendance à préférer certains jouets à d'autres. Pour éviter tout mécontente­ment, prenez avec vous au moins deux de ses joujoux préférés au cas où il en perdrait un.

Un séjour en station de ski, est-ce possible ?

Partir au ski avec un enfant est tout à fait possible à condition de bien vous équiper et de faire les bons choix pour pouvoir profiter de vos vacances. Ainsi, il convient d'opter pour une station qui propose un service de garde dans des espaces aménagés spécialeme­nt pour les nourissons. Si votre enfant a plus de 3 ans, il pourra également apprendre à glisser tranquille­ment avec l'aide des moniteurs spécialisé­s dans l'apprentiss­age aux petits.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France