Fo­cus sur les se­crets beau­té nor­diques

Vivre Bio - - Sommaire -

Leur ré­pu­ta­tion les pré­cède, elles ont un corps de rêve, une che­ve­lure par­faite et une peau de bé­bé. C’est bien aux belles scan­di­naves que nous fai­sons al­lu­sion ! Fo­cus sur les se­crets beau­té de ces créa­tures de rêve…

L’art d’être heu­reuse grâce à une phi­lo­so­phie de vie, le « La­gom »

Equi­va­lent du « Hygge Da­ne­nois », le « La­gom » est un état d'es­prit adop­té par nos co­pines Sué­doises. Une phi­lo­so­phie qui pri­vi­lé­gie un juste mi­lieu de plai­sir, de sim­pli­ci­té et de sé­ré­ni­té. C'est un ad­verbe qua­si in­tra­dui­sible en langue fran­çaise ayant pour sens « ni trop, ni trop peu ». Les adeptes du « La­gom» ont donc ten­dance à tout faire avec mo­dé­ra­tion. Qu'il s'agisse de nu­tri­tion, de consom­ma­tions en tous genres, de beau­té ou autres, il suf­fit tout sim­ple­ment de créer un équi­libre par­fait pour ne pas tom­ber dans l'ex­cès ni res­sen­tir une frus­tra­tion. Par consé­quent, le comportement des in­di­vi­dus qui em­brassent cette phi­lo­so­phie de­vient plus rai­son­nable et ré­flé­chi, ce qui leur rend la vie plus simple. D'ailleurs, se­lon le rap­port mon­dial du bon­heur, la Nor­vège, le Da­ne­mark et la Suède se classent dans le top 10 des pays où les ha­bi­tants sont les plus heu­reux. Le bon­heur, un vrai se­cret beau­té !

Des rou­tines beau­té mi­ni­ma­listes

Lors­qu'il s'agit de ma­quillage, les sué­doises suivent la règle du «no make-up » qui consiste à se ma­quiller lé­gè­re­ment pour ré­vé­ler et sou­li­gner leurs atouts et non de cor­ri­ger les im­per­fec­tions. La chose la plus im­por­tante est la lu­mi­no­si­té du teint et du vi­sage. Elles pri­vi­lé­gient l'uti­li­sa­tion de soins à base de plantes ex­trê­mo­philes qui ont pour ef­fet le re­tar­de­ment de la vieillesse cu­ta­née.

La gym­nas­tique sué­doise

Éla­bo­rée par des mé­de­cins, des ki­né­si­thé­ra­peutes et des os­téo­pathes, cette dis­ci­pline part d'un prin­cipe très simple tout en étant très bé­né­fique pour la san­té. Gé­né­ra­le­ment, il s'agit de séances d'une heure de temps qui com­mencent par un échauf­fe­ment pour se pour­suivre avec les éti­re­ments, le car­dio, le stret­ching et en­fin un mo­ment de re­laxa­tion, le tout sous un rythme mu­si­cal qui ac­com­pagne ces étapes et qui fa­vo­rise la dé­tente. Rien de tel pour être belle et au top de sa forme !

La beau­té par l’ali­men­ta­tion

Les scan­di­naves adoptent une hy­giène ali­men­taire saine et équi­li­brée ce qui se re­flète di­rec­te­ment sur leur san­té, mais éga­le­ment leur beau­té. Cette par­tie du monde est connue par la grande pré­sence du sau­mon, ce pois­son qui consom­mé as­sez sou­vent dans les pays nor­diques. Cru ou cuit, cet ali­ment est une ex­cel­lente source de pro­téines et est très riche en omé­ga 3 et en vi­ta­mines (B1, B3, B5, B12, D). Des nu­tri­ments très bé­né­fiques pour la beau­té de la peau, des che­veux et des ongles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.