Vivre Bio

Protéger mes ongles en hiver

L’hiver est une véritable épreuve pour nos mains et nos ongles. Pour y faire face, la pose vernis ne suffit pas et il est nécessaire d’adopter une vraie routine anti-casse.

-

Se limer les ongles

Evitez le coupe-ongles et la paire de ciseaux et optez pour la lime à ongles qui est beaucoup moins agressive. Toutefois, prenez soin de toujours limer dans le même sens tout en évitant de faire des allers-retours au risque de casser l'ongle.

L’hydratatio­n, votre arme redoutable contre la casse

Pour hydrater ses ongles, le mieux est d'utiliser une huile pour ongles que vous fabriquere­z à la maison. Cette huile est un durcisseur pour les ongles et pour la réaliser soi-même, rien de plus simple puisqu'il suffit de mélanger de l'huile de ricin qui fortifie les ongles et du citron au pouvoir blanchissa­nt. Ne vous reste plus qu'à masser vos ongles durant quelques minutes avant de les rincer.

L’huile d’olive pour des ongles brillants

Il est tout à fait possible d'avoir des ongles brillants et en bon état en plein hiver grâce à la vitamine E. Pour cela, il suffit de tremper les ongles dans un bol d'huile riche en antioxydan­ts. Massez-en le contour pour les faire profiter de tous les bienfaits de l'huile d'olive.

La vaseline pour de beaux ongles

Peu coûteuse et très nourrissan­te, la vaseline nous aide à avoir de beaux ongles en pleine santé. Pour ce faire, il suffit de mettre une petite quantité de vaseline et de masser avec des mouvements circulaire­s avant d'enfiler des gants. Un rituel aussi simple qu'efficace à adopter la nuit.

Pour des ongles robustes

Pour renforcer ses ongles en hiver et éviter qu'ils ne deviennent cassants, vous pouvez ajouter à votre vernis habituel un jus à base d'ail (l'odeur du vernis masquera parfaiteme­nt celle de l'ail). Il est également possible d'écraser quelques gousses d'ail et de frotter vos ongles avec la pâte. Terminez par un bain de jus de citron pour blanchir vos ongles tout en enlevant l'odeur de l'ail. Vous pouvez tout aussi bien tremper vos ongles dans une infusion de prêle des champs pendant 20 minutes ce qui les rendra plus durs et prêts à affronter l'hiver.

L’huile d’argan

Amie des ongles et des cheveux, l'huile d'argan est excellente pour les fortifier. Pour cela, il suffit de mélanger quelques gouttes d'huile d'argan à de l'huile d'avocat riche en vitamine E et de se masser les doigts pendant une à deux minutes.

 ??  ?? 70
70
 ??  ?? N'oubliez surtout pas de prendre soin de vos ongles de l'intérieur en optant pour un régime alimentair­e approprié ! Les graines de chanvre riches en protéines pour les renforcer, le quinoa qui favorise leur croissance grâce à sa teneur en calcium, ou encore l'huile de coco riche en graisse pour protéger… la beauté de nos ongles passe également par le contenu de notre assiette !
N'oubliez surtout pas de prendre soin de vos ongles de l'intérieur en optant pour un régime alimentair­e approprié ! Les graines de chanvre riches en protéines pour les renforcer, le quinoa qui favorise leur croissance grâce à sa teneur en calcium, ou encore l'huile de coco riche en graisse pour protéger… la beauté de nos ongles passe également par le contenu de notre assiette !

Newspapers in French

Newspapers from France