Pro­té­ger mes ongles en hi­ver

L’hi­ver est une vé­ri­table épreuve pour nos mains et nos ongles. Pour y faire face, la pose ver­nis ne suf­fit pas et il est né­ces­saire d’adop­ter une vraie rou­tine an­ti-casse.

Vivre Bio - - Sommaire -

Se li­mer les ongles

Evi­tez le coupe-ongles et la paire de ci­seaux et op­tez pour la lime à ongles qui est beau­coup moins agres­sive. Tou­te­fois, pre­nez soin de tou­jours li­mer dans le même sens tout en évi­tant de faire des al­lers-re­tours au risque de cas­ser l'ongle.

L’hy­dra­ta­tion, votre arme re­dou­table contre la casse

Pour hy­dra­ter ses ongles, le mieux est d'uti­li­ser une huile pour ongles que vous fa­bri­que­rez à la mai­son. Cette huile est un dur­cis­seur pour les ongles et pour la réa­li­ser soi-même, rien de plus simple puis­qu'il suf­fit de mé­lan­ger de l'huile de ri­cin qui for­ti­fie les ongles et du ci­tron au pou­voir blan­chis­sant. Ne vous reste plus qu'à mas­ser vos ongles du­rant quelques mi­nutes avant de les rin­cer.

L’huile d’olive pour des ongles brillants

Il est tout à fait pos­sible d'avoir des ongles brillants et en bon état en plein hi­ver grâce à la vi­ta­mine E. Pour ce­la, il suf­fit de trem­per les ongles dans un bol d'huile riche en an­ti­oxy­dants. Mas­sez-en le con­tour pour les faire pro­fi­ter de tous les bien­faits de l'huile d'olive.

La va­se­line pour de beaux ongles

Peu coû­teuse et très nour­ris­sante, la va­se­line nous aide à avoir de beaux ongles en pleine san­té. Pour ce faire, il suf­fit de mettre une pe­tite quan­ti­té de va­se­line et de mas­ser avec des mou­ve­ments cir­cu­laires avant d'en­fi­ler des gants. Un ri­tuel aus­si simple qu'ef­fi­cace à adop­ter la nuit.

Pour des ongles ro­bustes

Pour ren­for­cer ses ongles en hi­ver et évi­ter qu'ils ne de­viennent cas­sants, vous pou­vez ajou­ter à votre ver­nis ha­bi­tuel un jus à base d'ail (l'odeur du ver­nis mas­que­ra par­fai­te­ment celle de l'ail). Il est éga­le­ment pos­sible d'écra­ser quelques gousses d'ail et de frot­ter vos ongles avec la pâte. Ter­mi­nez par un bain de jus de ci­tron pour blan­chir vos ongles tout en en­le­vant l'odeur de l'ail. Vous pou­vez tout aus­si bien trem­per vos ongles dans une in­fu­sion de prêle des champs pen­dant 20 mi­nutes ce qui les ren­dra plus durs et prêts à af­fron­ter l'hi­ver.

L’huile d’ar­gan

Amie des ongles et des che­veux, l'huile d'ar­gan est ex­cel­lente pour les for­ti­fier. Pour ce­la, il suf­fit de mé­lan­ger quelques gouttes d'huile d'ar­gan à de l'huile d'avo­cat riche en vi­ta­mine E et de se mas­ser les doigts pen­dant une à deux mi­nutes.

70

N'ou­bliez sur­tout pas de prendre soin de vos ongles de l'in­té­rieur en op­tant pour un ré­gime ali­men­taire ap­pro­prié ! Les graines de chanvre riches en pro­téines pour les ren­for­cer, le qui­noa qui fa­vo­rise leur crois­sance grâce à sa te­neur en cal­cium, ou en­core l'huile de co­co riche en graisse pour pro­té­ger… la beau­té de nos ongles passe éga­le­ment par le conte­nu de notre as­siette !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.