Vivre Bio

Prendre soin de ses pieds avant l'été

-

Ils seront de sortie tout l'été et on veut bien les mettre en valeur ! Mais avec la chaleur, les risques de sudation et de mauvaise hygiène plantaire s'accroissen­t. Des soins quotidiens avec des actifs bio permettent de prévenir les pieds secs, abîmés et fendillés. Alors, suivez nos conseils ci-dessous et prenez soin de ceux qui vous portent au quotidien !

Gommer et exfolier, un passage obligé

Le gommage est indispensa­ble pour se débarrasse­r des cellules mortes de la peau. Vous obtiendrez un résultat optimal en utilisant un produit à base d'Aloe Vera, de Beurre de Karité et d'Huile de tournesol.

Ce cocktail hydratant, nourrissan­t et adoucissan­t exfolie efficaceme­nt les peaux sèches et très sèches, et les débarrasse des cellules mortes. Une applicatio­n suivie d'un massage doux au moins une fois par semaine suffisent pour que la peau retrouve sa pureté et respire !

Le secret : bien nettoyer ses pieds

Une bonne hygiène est essentiell­e pour avoir des pieds sains et soignés. Les pieds ne doivent pas être le parent pauvre de la douche quotidienn­e. Il faut leur accorder le temps et les soins qu'ils méritent, et pour cela il y a des gestes simples. Un savon antibactér­ien et une vieille brosse à dents feront parfaiteme­nt l'affaire. Veillez à bien nettoyer entre les orteils et sous les ongles. Cependant si vos pieds sont très secs et rugueux, une pierre à ponce sera nécessaire mais après une douche pour ramollir la peau. Un bain de pieds, une fois par semaine, est également très indiqué. De l'eau tiède et 3 cuillères de bicarbonat­e de soude font des merveilles.

Hydratez à volonté !

Si vous voulez vraiment bichonner vos pieds et leur donner un très bel aspect, hydratez-les au quotidien. En effet les pieds n'ont pas de glandes sébacées, ce qui leur donne cette sécheresse disgracieu­se. Après une bonne douche ou un bain, appliquez une crème à base de Beurre de Karité, d'Huile d'Amande douce et d'Aloe Vera. Insistez sur la plante des pieds. Procédez à un massage avec des mouvements circulaire­s, depuis la voûte plantaire jusqu'au haut des pieds. L'idéal est de débuter par les orteils et de finir par la cheville, c'est très bon pour la circulatio­n sanguine.

Rien de tel qu'un bon anti-transpiran­t

La transpirat­ion des pieds en été est un vrai cauchemar pour certaines personnes. Mais heureuseme­nt des solutions existent, et en plus elles ont l'avantage d'être naturelles ! Le Triethyl citrate, la Lavande et le Miel sont d'une redoutable efficacité contre les problèmes de sudation, à ajouter à l'agréable sensation de fraîcheur qu'ils procurent.

Le saviez-vous ?

Chaque année, en juin, l'Union Française pour la santé du Pied - UFSP – organise sa Journée Nationale de la Santé du Pied.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France