Vivre Côté Paris

Page de gauche,

-

le Glass dans son nouveau décor, entre néon rose, murs noirs, jeux de reflets jusqu’au plancher conçu de dalles lumineuses. En bon caméléon, le Glass a cultivé le charme clandestin de l’ancien “bar à hôtesses” avec sa façade anonyme, sa porte insonorisé­e et ses carreaux opaques mais cultive une ambiance club, DJ à partir de 22 heures.

01. Le Trianon

dans toute sa splendeur retrouvée pour une programmat­ion de concerts et de festivals comme AfroPunk de Brooklyn.

02. L’Embuscade,

plus prometteur qu’une simple rhumerie, on y danse jusqu’à 10 h du matin le week-end en grignotant des pastels dans une mixité à nulle autre pareil, rescapés de la nuit, travailleu­rs de l’aube, barmans ayant terminé leur job.

03 et 04. Le Grand Pigalle,

nouvel hôtel de “SoPi” par la bande de L’Expériment­al. En écho au The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, il propose un bar à vins italiens et une formule Bed and Beverage, un concept anglais qui propose conjointem­ent le gîte et la boisson. Les minibars des chambres sont à cocktails, la vue sur le Sacré-Coeur.

05. La Maison Souquet,

hôtel 5 étoiles dans une ex-maison close. Entre le salon des Mille et Une nuits ou le salon d’eau, flottent des effluves de jasmin, de roses et de tabac. Les chambres toutes différente­s pour une seule promesse… d’amour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France