Vivre Côté Paris

Cuisine à idées

Les cuisines citadines s’inscrivent souvent dans un volume à partager avec le salon et/ou la salle à manger.

- PAR JULIE REBEYROL.

Page de gauche,

dans cet appartemen­t, perché au-dessus de la Seine et orchestré par l’« artiste d’intérieur » Véronique Malegarie, la cuisine s’articule autour d’un îlot central avec une paillase en Inox et d’un meuble de rangement, posé au milieu de la pièce et habillé de parois de verre opaque vert d’eau rappelant le fleuve. Les deux éléments ont été dessinés par Véronique Malegarie. Chaise longue « LC4 » de Le Corbusier et suspension « Doo-Wop » de Louis Poulsen. Ci-dessus, en configurat­ion fermée, le plan de travail coulissant en quartz, couleur « Vanilla Noir Brillant », posé sur un îlot habillé de noyer américain, permet de dissimuler la plaque de cuisson. Une compositio­n réalisée avec le meuble « Open Line », couleur « Dune » mat et une façade « Bois », existe en différents coloris et finitions, prix sur demande, Perene Ci-dessous, l’évier s’intègre au plan de travail sans casser les lignes. Cuve « SteelArt Blanco Claron 550-IF » en Inox aspect brillant, robinetter­ie « Blanco Culina-S Duo », prix sur demande, Blanco.

Ci-dessus,

composé de niches, de tiroirs et de rangements, l’îlot en chêne laqué est surmonté d’un plateau en noyer qui se prolonge en espace repas. Autour, le plan de travail en pierre du Hainaut, associé à une crédence en verre, intègre un évier, prix sur demande, L’Atelier de Saint Paul. Ci-dessous, à gauche, stockage, lavage, préparatio­n, cuisson… tout s’enchaîne de manière rationnell­e sur ce plan de travail qui tout en longueur. Cuisine « Twist », portes planes et tiroirs en MDF revêtu de PVC, finitions « brun mat », « anthracite mat » et décor bois « chêne naturel », existe dans d’autres finitions et couleurs, 499 € la compositio­n type, Lapeyre. À droite, dans la cuisine ou la salle à manger, en îlot ou intégrée aux éléments existants, l’armoire « Stage + » propose des aménagemen­ts intérieurs fonctionne­ls sur mesure, de l’office pour le petit déjeuner au bar à l‘heure de l’apéritif. Profondeur standard, quatre hauteurs possibles, choix de façades en bois parmi sept couleurs et grande variété de finitions, prix sur demande, Poggenpohl.

Ci-dessus,

à gauche, entre étagères ouvertes et tiroirs intégrés, un jeu de compositio­n pour cet îlot XXL prolongé d’un plan snack. Cuisine « Estérel », portes et façades de tiroirs en panneaux de 19 mm revêtus de stratifié finition velours, disponible en anthracite, ivoire, noir et blanc, prix sur demande, Cuisines Teisseire. À droite, dans cette cuisine en bois massif sur mesure, l’îlot de préparatio­n multiplie les propositio­ns avec un plan de travail en Inox et en marbre de Carrare et même un billot de découpe, prix sur demande, Baden Baden. Ci-dessous, l’illusion parfaite avec différente­s hauteurs de plans qui dissimule les éléments techniques. À l’aide d’une commande numérique, l’îlot se déplie ou se replie en cube pour montrer ou cacher la cuisine « Evolution », façades lisses en placage de chêne, série « E7.90 », collection « Emotions », plus de 60 coloris et finitions au choix, prix sur demande, Porcelanos­a. ADRESSES PAGE 154

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France