Vivre Côté Paris

La ville du vivre-ensemble

-

« Quand il suffit d’enlacer des lacets/Qui tournent en Île-deFrance / Pour que nos coeurs ennuyés / Deviennent émerveillé­s et frissonnen­t/Que la raison s’abandonne. » Ces quelques strophes d’Alain Souchon s’affichant sur les murs du Conseil régional d’Île-de-France, semblent se prêter au nouveau Saint-Ouen en train de s’inventer. Une ville-lab du Grand Paris, où l’histoire côtoie un futur vivre-ensemble. Aucun reniement, au contraire, ni des Puces ni des monuments comme la patinoire ou le stade Bauer. Un éco-quartier s’établit, où il fera bon flâner en bordure de Seine. Prendre une chambre au MOB pour un week-end, c’est appréhende­r cette ville qui bouge, sentir cet esprit bienveilla­nt qui émanent des lieux comme cet hôtel, de Mains d’OEuvres ou de Commune Image, une certaine « coolitude ». Entre exposition découverte de jeunes artistes, jazz manouche à La Chope ou pérégrinat­ions aux Puces pour débusquer l’objet rare.

 ??  ?? CI-CONTRE Façade du Père Michel dont l’identité visuelle, logo et couleurs, a été réalisée par la Manufactur­e Design dans le cadre de son accompagne­ment auprès des nouveaux commerçant­s.
CI-CONTRE Façade du Père Michel dont l’identité visuelle, logo et couleurs, a été réalisée par la Manufactur­e Design dans le cadre de son accompagne­ment auprès des nouveaux commerçant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France