Vivre Côté Paris

ESPRIT VERRIÈRE MATIÈRES À RÉFLEXIONS

- PAR Caroline Clavier PHOTOS Jean-François Jaussaud

Le séjour en rez-dechaussée sur rue est rythmé d’ouvertures en acier thermolaqu­é noir reprenant l’esprit verrière, celles-ci ont été végétalisé­es avec des hellébores, des jasmins et des lierres, réalisatio­n Guillaume Le Jardinier. Une série de rangements en bois peint en blanc est dissimulée en partie basse. À gauche, fauteuil et ottoman « Charly », à droite, fauteuil «Harry», les deux Moodz, tabourets en bois de fer de Jason Lamberth, sculpture en plâtre « Tumbleweed » et tapis « Paysage II » en chanvre, laine et soie, Atelier Février, les deux François Mascarello Studio, l’ensemble des pièces, Showroom Annie Pate-Amélie Saule.

Depuis plus de vingt ans, Annie Pate inspire le sur-mesure de la fine fleur de l’architectu­re d’intérieur. Mathériaut­hèque unique et précieuse boîte à idées, son showroom stimule les envies. Une version haute couture de la maison qui conjugue rareté, raffinemen­t et conseils cousus main. Visite de son appartemen­t et de son bureau d’études reflétant une passion engagée et intacte.

VOLUMES DÉCOUPÉS PAGE DE GAUCHE

Le couloir décloisonn­é a gardé les traces de l’ancienne distributi­on. Des arches séquencent le volume. À gauche, oeuvre en cire et étain de Lonney White.

PAGE DE DROITE

1. Dans le séjour, le mur est occupé par une bibliothèq­ue sur mesure. Tabourets en bois de fer de Jason Lamberth, canapé « Romance », Moodz. Sculpture « Tumbleweed » en plâtre, tapis circulaire « Paysage II » et table d’appoint en acier et plâtre, ces trois pièces sont de François Mascarello Studio, l’ensemble ainsi que Lonney White est distribué par le Showroom Annie PateAmélie Saule.

2. Sur la table-console, dessinée par Annie Pate, lampe « Ruspa » de Gae Aulenti, chinée, Martinelli Luce, sculptures et tableau de Sergio Giral Jr.

3. Devant un lampadaire « Pattern Floor », Kevin Reilly Collection, et un tableau, François Mascarello Studio, une table « M1T70 » d’Angelo Mangiarott­i en travertin, Galerie Stéphane Olivier, entourée de chaises, pièces uniques, en fibre de verre de Jordi Galí Camprubí, Versemblan­t. Céramiques, Poterie de Guéthary et Amélie Saule.

4. Dans le couloir le garde-corps en quinconces crée une ligne de rupture. Chaise de Jordi Galí Camprubí, Versemblan­t, et oeuvre en cire et étain de Lonney White.

LUMIÈRE ZÉNITHALE PAGE DE GAUCHE

Les placards de la cuisine sur mesure sont en bois laqué. Celle-ci est éclairée par un puits de jour en pavés de verre, lampadaire «Pattern Floor », Kevin Reilly Collection, et tableau, François Mascarello Studio, tapis, Moodz, l’ensemble des aménagemen­ts, Showroom Annie Pate-Amélie Saule. Sur la table « M1T70 » d’Angelo Mangiarott­i en travertin, Galerie Stéphane Olivier, entourée de chaises de Jordi Galí Camprubí, Versemblan­t, céramiques, Poterie de Guéthary et Amélie Saule.

PAGE DE DROITE

1. Détail d’une assiette, Poterie de Guéthary. 2. Le plan de travail est en acier trempé à chaud et les façades en stratifié noir. Céramiques noires, Amélie Saule, et tableau de Sergio Giral Jr. Bouilloire « Sifflante », Alessi. Le mur, à droite, a une ouverture en verre sans tain qui permet de donner de la lumière dans la pièce voisine. 3. Sur le mur, applique « Klos », Kevin Reilly Collection. Sculpture de Jean-Marc Ricoul. 4. Dans la cuisine, oiseau « Eames House Bird », Vitra. Céramiques beiges, Poterie de Guéthary, et noires, Amélie Saule.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. 3. 2. 4.
1. 3. 2. 4.
 ??  ??
 ??  ?? 1. 3. 2. 4.
1. 3. 2. 4.

Newspapers in French

Newspapers from France