Vivre Côté Paris

Le temps pour nous de fêter nos dix ans. Le temps de regarder un Paris qui s’ouvre, se projette. Le temps d’apprendre, de transmettr­e.

-

Le temps, le temps. Le temps et rien d’autre. Le tien, le mien. Celui qu’on veut nôtre… » *. Comment ne pas évoquer l’artiste qui a accompagné nos vies de sa voix pleine, vibrante et entière. Comment ne pas oublier que sa terre d’expression fut d’abord celle des mots. Celui qui savait peindre en chansons un Paris universel nous a offert un Paris au mois d’août, l’esprit de La Bohème et tant d’autres séquences parisienne­s… Le temps pour nous de fêter dix ans de scènes de vie. Le temps de regarder un Paris qui s’ouvre, se projette. Le temps d’observer un geste assuré, de rendre compte d’un savoir-faire ajusté. Le temps d’apprendre, de transmettr­e. Le temps de naviguer d’une rive à l’autre, de partager l’intimité d’un appartemen­t perché dans le ciel, d’une maison sur cour, de découvrir un atelier confidenti­el, un talent en devenir... Le temps de surprendre. Le temps de poser les grandes lignes d’un magazine, qui a fait de Paris son rendez-vous. Le temps qui court et nous entraîne une décennie plus loin, 59 numéros plus tard, ici et maintenant. Le temps de préciser les contours d’un Paris qui voit plus grand. Celui d’aujourd’hui et de demain.

 ??  ?? CI- DESSUS De Willy Ronis photograph­ié par Marie-Pierre Morel à la danseuse de l’Opéra de Paris, en pleine répétition, au hipster à la barbe impeccable, ce sont les gens qui éclairent les lieux.
CI- DESSUS De Willy Ronis photograph­ié par Marie-Pierre Morel à la danseuse de l’Opéra de Paris, en pleine répétition, au hipster à la barbe impeccable, ce sont les gens qui éclairent les lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France