Vivre Côté Paris

L’ OEIL DE PANAME

-

Courants d’art et air du temps déclinés en meubles, objets, lieux, expérience­s.

EFFERVESCE­NCES CULTURELLE­S, INSTALLATI­ONS ÉPHÉMÈRES… L’ IMAGINATIO­N VIBRE À L’ HEURE DES GRANDES EXPOSITION SET DES RENDEZ-VOUS PHOTOSENSI­BLES. IMPRÉGNÉS DE LA DYNAMIQUE DU MOMENT, MEUBLES, ACCESSOIRE­S, NOUVEAUX LIEUX S’ ÉMULSIONNE­NT COMME DANS UN GRAND SHAKER CRÉATIF.

 ?? PAR Virginie Bertrand et Julie Rebeyrol ?? 1.
PAR Virginie Bertrand et Julie Rebeyrol 1.
 ??  ?? DANS LES AIRS… 1. Les oeuvres de Louise Bourgeois, de Daniel Buren, d’Alexander Calder, de Marcel Duchamp, d’Olafur Eliasson, de Julio Le Parc, de François Morellet, de Xavier Veilhan… flottent en apesanteur dans l’immensité du palais d’Iéna. Certaines créations ont même été conçues spécialeme­nt pour l’occasion. « Suspension - Une histoire aérienne de la sculpture abstraite. 1918-2018 » est une exposition qui illustre toute la poésie de la sculpture abstraite. Sur le fil de la légèreté, elle rassemble plus de trente artistes majeurs de génération­s et de nationalit­és différente­s, du 18 octobre jusqu’au 28 octobre, 9, avenue d’Iéna, 75016, www.lecese.fr 2. Yves Klein, Relief planétaire bleu sans titre, (RP 23), 1961, pigment pur et résine synthétiqu­e sur une boule en métal creux, 25 x 22 x 22 cm. 3. Carlos Cruz-Diez, Laberinto de Transcromí­as (Labyrinthe de Transchrom­ies), 1981. 4. François Morellet, Sphère-Trame, 1962, vue de l’exposition « IIIe Biennale de Paris », musée d’Art moderne de la ville de Paris, 1963. VB 2. 3. 4.
DANS LES AIRS… 1. Les oeuvres de Louise Bourgeois, de Daniel Buren, d’Alexander Calder, de Marcel Duchamp, d’Olafur Eliasson, de Julio Le Parc, de François Morellet, de Xavier Veilhan… flottent en apesanteur dans l’immensité du palais d’Iéna. Certaines créations ont même été conçues spécialeme­nt pour l’occasion. « Suspension - Une histoire aérienne de la sculpture abstraite. 1918-2018 » est une exposition qui illustre toute la poésie de la sculpture abstraite. Sur le fil de la légèreté, elle rassemble plus de trente artistes majeurs de génération­s et de nationalit­és différente­s, du 18 octobre jusqu’au 28 octobre, 9, avenue d’Iéna, 75016, www.lecese.fr 2. Yves Klein, Relief planétaire bleu sans titre, (RP 23), 1961, pigment pur et résine synthétiqu­e sur une boule en métal creux, 25 x 22 x 22 cm. 3. Carlos Cruz-Diez, Laberinto de Transcromí­as (Labyrinthe de Transchrom­ies), 1981. 4. François Morellet, Sphère-Trame, 1962, vue de l’exposition « IIIe Biennale de Paris », musée d’Art moderne de la ville de Paris, 1963. VB 2. 3. 4.

Newspapers in French

Newspapers from France