8 BONS PLANS POUR UNE IM­MER­SION TOTALE DU CÔTÉ DE CHEZ VOUS

Vivre à l’heure anglaise sans avoir à tra­verser la Manche. L’idée sé­duit de plus en plus et l’of­fre se di­ver­si­fie. De l’im­mer­sion dans une famille à l’es­cape game, Vo­ca­ble vous aide à faire votre choix.

Vocable (All English) - - Bons Plans -

MADE IN ‘OCCITANY’

Basée en Oc­c­i­tanie, Langues en Im­mer­sion s’il­lus­tre par ses for­mules ‘stages classes en im­mer­sion’ très prisées des étab­lisse­ments de la ré­gion. De nom­breux Bri­tan­niques­des an­ciens en­seignants à la re­traite pour la plu­part-ont choisi de s’y in­staller et de faire béné­ficier leurs je­unes pen­sion­naires de leur ex­péri­ence. L’école de langues recom­mande ces séjours in­ten­sifs en début ou en mi­lieu d’an­née. Les ob­jec­tifs vari­ent selon les niveaux : du A2 en col­lège au TOEIC en pas­sant par des oraux d’ex­a­men pour in­té­grer un BTS ou un IUT.

DES FAMILLES SUR-MESURE

Comme son nom l’in­dique, l’étab­lisse­ment MyEnglishFam­ily pro­pose des séjours sur-mesure dans une famille an­glo­phone, de 24h pour les plus timides à plusieurs se­maines pour les autres. L’écrit n’est par pour au­tant mis de côté : ‘my English Blog’ per­met de restituer ses ac­quis et partager les meilleurs mo­ments de la journée. En op­tion : un Pack Adré­naline (para­pente, équi­tation, ac­cro­branche, etc.) et un Pack Cul­ture& Dé­cou­verte. Home Lan­guage In­ter­na­tional n’est pas en reste avec des for­mules dans toute la France com­prenant 10 à 30 heures par se­maine ainsi que des op­tions sport ou loisirs (cui­sine, dé­gus­ta­tion de vins...).

EX­A­MEN EN VUE !

Anglais in France se dis­tingue par ses en­traîne­ments in­ten­sifs des­tinés aux étu­di­ants en classes pré­para­toires aux grandes écoles ou souhai­tant in­té­grer une sec­tion in­ter­na­tionale bilingue anglaise et améri­caine. Au pro­gramme : études de textes, révi­sions gram­mat­i­cales et ex­a­m­ens blancs. Des for­mules à dom­i­nante musique, his­toire, arts ou sciences sont égale­ment disponibles.

COOK AND LEARN

Le suc­cès gran­dis­sant des émis­sions gas­tronomiques et des con­cours de cui­sine ont mo­tivé cer­taines for­mules d’im­mer­sion à pro­poser des for­mules pour jouer à revêtir le tablier du célèbre chef anglais Jamie Oliver. Ainsi, Anglais in France pro­pose des séjours chez de familles ve­gan et végé­tari­ennes. A par­tir de février 2019, Langues en Im­mer­sion pro­posera une for­mule ‘Eat and Speak’ pour les adultes ou les familles, soit une soirée à la ta­ble d’un an­glo­phone gas­tronome pour dé­cou­vrir les spé­cial­ités anglaises !

S’IMMERGER POUR S’ÉVADER

Les es­cape games, vous con­nais­sez ? Imag­inez alors une bonne dose d’adré­naline et une énigme élaborée à 100% dans la langue de Sher­lock Holmes. Vous testez votre réac­tiv­ité et votre ca­pac­ité à con­stru­ire un raison­nement et un ar­gu­men­taire en anglais. Acado­mia pro­pose par ex­em­ple un jeu con­sis­tant à déjouer les plans di­a­boliques de Drac­ula. Le suc­cès de cette courte mais in­tense im­mer­sion dépen­dra toute­fois de l’ho­mogénéité du niveau du groupe.

FAM­ILY TRIP

Les ‘Fam­ily Pack’ de Langues en Im­mer­sion per­me­t­tent à des familles de par­tir pen­dant une se­maine en semi-im­mer­sion chez des familles an­glo­phones de leur ré­gion. L’héberge­ment se fait en gîte et 3 heures d’ac­tiv­ités partagées sont pro­posées par jour. Des cours in­di­vidu­els sont en op­tion pour les plus mo­tivés. Dans ce cadre ras­sur­ant pour les en­fants, il faut toute­fois jouer le jeu et éviter que sa langue mater­nelle ne reprenne le dessus.

‘LE’ MAI­SON

A seule­ment 10 km de Ram­bouil­let, Le Mai­son ac­cueille des pro­fes­sion­nels tout au long de l’an­née dans un héberge­ment de charme et un en­vi­ron­nement fa­mil­ial. Des groupes de 4 ap­prenants s’im­mer­gent à rai­son de 50 heures ré­par­ties sur 5 jours et basées sur des jeux de rôles. An­i­ma­tion de réu­nion, con­férence télé­phonique, né­go­ci­a­tion, tout est fait pour les cadres ex­igeants. Un niveau in­ter­mé­di­aire avancé B2 min­i­mum est req­uis.

LA VIE DE CHÂTEAU

Vivre comme à Down­ton Abbey sans quit­ter l’hexagone, c’est pos­si­ble grâce à Châteaux des Langues. Soit un réseau de belles de­meures comme le Château de la Mazure à quelques kilo­mètres de Laval, qui ac­cueille des pro­fes­sion­nels pour des im­mer­sions ‘su­per in­ten­sives’. Au to­tal, 60 heures ré­par­ties en­tre le pro­gramme lin­guis­tique et la pra­tique ciblée one to one. Au terme de la se­maine, une éval­u­a­tion cer­ti­fi­ante (BULATS / Bright) at­teste des pro­grès ef­fec­tués.

CON­TACTS

Anglais in France : 06 71 39 30 39 Châteaux des langues : 02 43 53 55 63 Acado­mia : 09 74 75 27 27 (ap­pel non sur­taxé) Home Lan­guage In­ter­na­tional : 06 07 60 42 67 Le Mai­son : 01 30 59 75 03 MyEnglishFam­ily : 07 64 08 95 49 Langues en Im­mer­sion : 06 12 25 06 61

Newspapers in English

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.