8 BONS PLANS POUR UNE IM­MER­SION TO­TALE DU CÔ­TÉ DE CHEZ VOUS

Vivre à l’heure an­glaise sans avoir à tra­ver­ser la Manche. L’idée sé­duit de plus en plus et l’offre se di­ver­si­fie. De l’im­mer­sion dans une fa­mille à l’es­cape game, Vo­cable vous aide à faire votre choix.

Vocable (Anglais) - - Bons Plans -

MADE IN ‘OCCITANY’

Ba­sée en Oc­ci­ta­nie, Langues en Im­mer­sion s’illustre par ses for­mules ‘stages classes en im­mer­sion’ très pri­sées des éta­blis­se­ments de la ré­gion. De nom­breux Bri­tan­ni­quesdes an­ciens en­sei­gnants à la re­traite pour la plu­part-ont choi­si de s’y ins­tal­ler et de faire bé­né­fi­cier leurs jeunes pen­sion­naires de leur ex­pé­rience. L’école de langues re­com­mande ces sé­jours in­ten­sifs en dé­but ou en mi­lieu d’an­née. Les ob­jec­tifs va­rient se­lon les ni­veaux : du A2 en col­lège au TOEIC en pas­sant par des oraux d’exa­men pour in­té­grer un BTS ou un IUT.

DES FA­MILLES SUR-ME­SURE

Comme son nom l’in­dique, l’éta­blis­se­ment MyEn­gli­shFa­mi­ly pro­pose des sé­jours sur-me­sure dans une fa­mille an­glo­phone, de 24h pour les plus ti­mides à plu­sieurs se­maines pour les autres. L’écrit n’est par pour au­tant mis de cô­té : ‘my En­glish Blog’ per­met de res­ti­tuer ses ac­quis et par­ta­ger les meilleurs mo­ments de la jour­née. En op­tion : un Pack Adré­na­line (pa­ra­pente, équi­ta­tion, ac­cro­branche, etc.) et un Pack Culture&Découverte. Home Lan­guage In­ter­na­tio­nal n’est pas en reste avec des for­mules dans toute la France com­pre­nant 10 à 30 heures par se­maine ain­si que des op­tions sport ou loi­sirs (cui­sine, dé­gus­ta­tion de vins...).

EXA­MEN EN VUE !

An­glais in France se dis­tingue par ses en­traî­ne­ments in­ten­sifs des­ti­nés aux étu­diants en classes pré­pa­ra­toires aux grandes écoles ou sou­hai­tant in­té­grer une sec­tion in­ter­na­tio­nale bi­lingue an­glaise et américaine. Au pro­gramme : études de textes, ré­vi­sions gram­ma­ti­cales et exa­mens blancs. Des for­mules à do­mi­nante mu­sique, his­toire, arts ou sciences sont éga­le­ment dis­po­nibles.

COOK AND LEARN

Le suc­cès gran­dis­sant des émis­sions gas­tro­no­miques et des concours de cui­sine ont motivé cer­taines for­mules d’im­mer­sion à pro­po­ser des for­mules pour jouer à re­vê­tir le ta­blier du cé­lèbre chef an­glais Ja­mie Oli­ver. Ain­si, An­glais in France pro­pose des sé­jours chez de fa­milles ve­gan et vé­gé­ta­riennes. A par­tir de fé­vrier 2019, Langues en Im­mer­sion pro­po­se­ra une formule ‘Eat and Speak’ pour les adultes ou les fa­milles, soit une soi­rée à la table d’un an­glo­phone gas­tro­nome pour dé­cou­vrir les spé­cia­li­tés an­glaises !

S’IM­MER­GER POUR S’ÉVADER

Les es­cape games, vous connais­sez ? Ima­gi­nez alors une bonne dose d’adré­na­line et une énigme éla­bo­rée à 100% dans la langue de Sher­lock Holmes. Vous tes­tez votre ré­ac­ti­vi­té et votre ca­pa­ci­té à construire un rai­son­ne­ment et un ar­gu­men­taire en an­glais. Aca­do­mia pro­pose par exemple un jeu consis­tant à dé­jouer les plans dia­bo­liques de Dra­cu­la. Le suc­cès de cette courte mais in­tense im­mer­sion dé­pen­dra tou­te­fois de l’ho­mo­gé­néi­té du ni­veau du groupe.

FA­MI­LY TRIP

Les ‘Fa­mi­ly Pack’ de Langues en Im­mer­sion per­mettent à des fa­milles de par­tir pen­dant une se­maine en se­mi-im­mer­sion chez des fa­milles an­glo­phones de leur ré­gion. L’hé­ber­ge­ment se fait en gîte et 3 heures d’ac­ti­vi­tés par­ta­gées sont pro­po­sées par jour. Des cours in­di­vi­duels sont en op­tion pour les plus mo­ti­vés. Dans ce cadre ras­su­rant pour les en­fants, il faut tou­te­fois jouer le jeu et évi­ter que sa langue ma­ter­nelle ne re­prenne le des­sus.

‘LE’ MAI­SON

A seule­ment 10 km de Ram­bouillet, Le Mai­son ac­cueille des pro­fes­sion­nels tout au long de l’an­née dans un hé­ber­ge­ment de charme et un en­vi­ron­ne­ment fa­mi­lial. Des groupes de 4 ap­pre­nants s’im­mergent à rai­son de 50 heures ré­par­ties sur 5 jours et ba­sées sur des jeux de rôles. Ani­ma­tion de réu­nion, confé­rence té­lé­pho­nique, né­go­cia­tion, tout est fait pour les cadres exi­geants. Un ni­veau in­ter­mé­diaire avan­cé B2 mi­ni­mum est re­quis.

LA VIE DE CH­TEAU

Vivre comme à Down­ton Ab­bey sans quit­ter l’hexa­gone, c’est pos­sible grâce à Châ­teaux des Langues. Soit un ré­seau de belles de­meures comme le Châ­teau de la Ma­zure à quelques ki­lo­mètres de La­val, qui ac­cueille des pro­fes­sion­nels pour des im­mer­sions ‘su­per in­ten­sives’. Au to­tal, 60 heures ré­par­ties entre le pro­gramme lin­guis­tique et la pra­tique ci­blée one to one. Au terme de la se­maine, une éva­lua­tion cer­ti­fiante (BULATS / Bright) at­teste des pro­grès ef­fec­tués.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.