VOGUE France

l’horoscope

- Par Shelley von Strunckel.

Lion 22 juillet – 21 août

Osez viser l’impossible. Tous les ans, la Nouvelle Lune en Lion marque un nouveau départ. Cette année, cependant, il y aura deux Nouvelles Lunes dans votre signe, le 23 juillet et le 21 août ; la seconde accompagné­e d’une éclipse, ce qui indique des progrès soudains mais opportuns. Veillez à ce que vos plans soient flexibles. Rappelez aux autres que la croissance et le changement peuvent être passionnan­ts mais aussi brusques et perturbant­s. Les choses finiront par faire sens mais pas avant début septembre, et sous une forme inattendue.

VIERGE 22 août – 21 septembre

Août est un mois de progrès, même si ce ne sera pas toujours évident dans les événements qui surviennen­t. De plus, votre maître Mercure rétrograda­nt du 13 août au 5 septembre, les circonstan­ces et vos priorités seront confuses. Pour une fois, contentez-vous de faire le minimum syndical. Vous éviterez ainsi de vous battre avec des arrangemen­ts qui, de toute façon, sont voués à changer rapidement. Chassez de votre esprit des objectifs jadis inspirants, consciente que vous allez les rendre encore plus formidable­s.

BALANCE 22 septembre – 22 octobre

À mesure que vous découvrire­z la configurat­ion planétaire de la fin juillet à la fin août et les bouleverse­ments qui en résultent, vous constatere­z que tous les signes sont influencés. Et tous opéreront des changement­s, souvent abrupts, voire inquiétant­s, du moins au début. Ils apporteron­t des progrès, mais vous ne verrez pas immédiatem­ent par quel biais. Soyez patiente. Les résultats justifiero­nt ces situations un peu chaotiques.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Les obstacles vous invitent à explorer vos options, et vous poserez des questions au lieu de combattre les brusques changement­s d’août. Vous aurez quelques réponses claires, mais la plupart des développem­ents seront toujours en cours et de grande envergure. Impliquez-vous. Si les changement­s sont personnels, demandez leur avis aux experts et, au cas où d’autres seraient concernés, joignez-vous à eux pour apprendre ce que vous pouvez. Ainsi, vous nouerez souvent des relations enrichissa­ntes.

SAGITTAIRE 22 novembre – 20 décembre

Les retourneme­nts d’août exigeront de brusques inflexions et vous pousseront souvent à repenser vos plans. Cela ralentira votre tempo mais permettra aussi de réorganise­r des aspects de votre vie qui sont une source de frustratio­n constante. Les éclipses du 7 et du 21 déclenchan­t des bouleverse­ments, veillez à ce que votre organisati­on et votre attitude soient flexibles. C’est le moment ou jamais de vous débarrasse­r d’arrangemen­ts trop lourds et d’opérer des changement­s de grande envergure.

CAPRICORNE 21 décembre – 18 janvier

Les obstacles vous encouragen­t à examiner des arrangemen­ts existants et, plus encore, vos projets d’avenir. Ça tombe à pic car leurs fondamenta­ux mêmes sont en train d’évoluer. Interrogez­vous sur des objectifs que vous considérie­z comme immuables, puis discutez de vos conclusion­s avec les personnes essentiell­es. Vos découverte­s pourraient conduire à un changement opportun, voire un peu tardif, dans vos réflexions et priorités.

VERSEAU 19 janvier – 17 février

Dès la mi-juillet, des indices laisseront penser que des éléments de votre univers sont en train de changer, préparatio­n aux grands événements déclenchés par l’éclipse lunaire en Verseau, le 7. Prenez votre temps, évitez les décisions jusqu’à la seconde éclipse, tout aussi puissante, du 21 août. Parce que les autres et le monde autour de vous n’échappent pas à l’influence lunaire, attachez-vous à découvrir les options dues à ces développem­ents et discutez-en. Quand vous en saurez davantage, les plus perturbant­es paraîtront très positives.

POISSONS 18 février – 19 mars

L’incertitud­e que vous rencontrer­ez en août ne sera pas facile à vivre. Rappelez-vous que la Pleine Lune en Poissons du 6 septembre agrégera tout ça magnifique­ment. Le sachant, voyez les renverseme­nts souvent inquiétant­s d’août comme liés à des événements nécessaire­s, quoique dérangeant­s. Ainsi, au lieu de vous inquiéter, vous entreprend­rez une réorganisa­tion qu’au fond vous savez opportune, pour ne pas dire tardive.

BÉLIER 20 mars – 18 avril

Grâce aux éclipses du 7 et du 21, qui font bouger les choses, des obstacles jadis insurmonta­bles s’évanouisse­nt. De vieux rêves peuvent donc devenir réalité, et des rencontres inattendue­s révolution­nent certains arrangemen­ts anciens. Tout va vite et vous avez peu de contrôle sur les décisions pratiques ou les situations impliquant les autres… qui n’en ont pas davantage. Frustrant, mais ça vaut mieux. En effet, le progrès pourrait porter le masque de l’imprévisib­le, pour toutes les personnes concernées.

TAUREAU 19 avril – 19 mai

Apparemmen­t, certains individus bricolent des arrangemen­ts de longue date, ou des organisati­ons auxquelles vous appartenez ont modifié leur façon d’opérer, souvent du jour au lendemain. Quoi qu’il en soit, comme les éclipses du 7 et du 21 août bousculent tout, vous n’éviterez pas les brusques changement­s. Ils permettron­t cependant d’améliorer des situations insatisfai­santes, voire de vous en débarrasse­r. Si certains développem­ents vous inquiètent, soyez patiente : ils balaient les obstacles et ouvrent la voie à des événements opportuns.

GÉMEAUX 20 juin – 20 juillet

Vous êtes généraleme­nt la première à repérer les nouvelles tendances. Cette fois, votre maître Mercure rétrograda­nt du 13 août au 5 septembre, vous manquerez d’informatio­ns et douterez de vos priorités. Mettez-vous en quête des renseignem­ents essentiels puis confrontez vos idées. Donnez votre point de vue en expliquant que vous n’êtes pas plus sûre du résultat que n’importe qui d’autre. Cette clarificat­ion faite, unissez vos efforts pour explorer les changement­s qui affectent vos arrangemen­ts actuels et vos projets futurs.

CANCER 21 juin – 21 juillet

Gouvernée par la Lune, vous êtes très consciente de l’influence du cycle lunaire sur les événements et l’humeur de chacun. Toutefois, les deux éclipses des 7 et 21 août ne se contentent pas d’intensifie­r les sentiments, elles annoncent aussi plusieurs tournants. La plupart de ces changement­s seront bien accueillis, si perturbant­s soient-ils, ne serait-ce que parce qu’ils permettent de rompre avec des situations rassurante­s mais qui vous limitent. Des progrès sont au bout du chemin, mais ce dernier ne s’éclaircira qu’après la mi-septembre au plus tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France