VOGUE France

l’horoscope

-

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Être fidèle à vous-même et à vos passions, élaborer les plans nécessaire­s pour les faire vivre est aussi stimulant que difficile. Avec votre maître Mars en Bélier du 1er janvier à la mi-février, vous débattez de vos priorités, actuelles et à venir. Aujourd’hui, des changement­s dans les circonstan­ces et vos objectifs conduisent à des découverte­s intrigante­s. Résultat : à votre grande surprise, vous renoncez facilement à des activités qui vous tenaient à coeur, ce qui vous permet d’explorer des options nouvelles, souvent totalement inattendue­s.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

Février est divisé en deux périodes. Dans la première, les événements vous forcent à sortir de votre zone de confort: vous allez dans des lieux inconnus, rencontrez des gens dont les idées vous interpelle­nt, recevez des offres inattendue­s. Tirez les leçons de tout, même si vous ne comptez pas donner suite. Vous récolterez des informatio­ns qui s’avéreront vitales à partir du 14 février, lorsque Mars, planète de l’action, de l’ego et du courage, entrera en Taureau, déclenchan­t un cycle de croissance et de bonheur par des voies que vous n’aviez jamais crues possibles.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Vous vous intéressez surtout à ce qui vous entoure et aux activités d’autrui. Votre maître Mercure mettant l’accent sur la structure de votre vie, du début février à la mi-avril, vous rencontrer­ez une foule de gens et d’idées captivante­s. Cela conduira à des questions plus profondes. Dans ce climat de changement, considérez vos arrangemen­ts comme autant d’expériment­ations et faites-le savoir. Les autres en seront ravis et soulagés. Eux aussi, en effet, traversent des changement­s.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Il est temps d’évaluer certaines activités et, plus encore, certaines relations. Une façon de faire un peu étrange, mais vitale dans plusieurs situations. Les circonstan­ces ont souvent changé mais pas vos arrangemen­ts, ce qui signifie qu’ils vous coûtent financière­ment ou en termes de temps, ou encore qu’ils minent votre ego. Réfléchiss­ez puis demandez conseil à ceux qui ont des lumières en la matière. Grâce aux idées qui en découleron­t, vous pourrez suggérer des modificati­ons et, si vous n’obtenez pas gain de cause, explorer de nouvelles options.

LION 23 juillet – 22 août

La Pleine Lune en Lion du 21 janvier, étant éclipsée, a déclenché une série de changement­s. Donc, au début février, vous serez encore en train de réfléchir à vos options. S’organiser serait un soulagemen­t mais, votre monde évoluant, contentez-vous de décisions temporaire­s ou attendez que la poussière retombe. Parallèlem­ent, cassez de vieux schémas qui souvent vous limitent en explorant des offres ou des idées qu’habituelle­ment vous auriez rejetées. Votre monde évolue, des éléments de votre vie doivent faire de même.

VIERGE 23 août – 22 septembre

Parce que vous investisse­z beaucoup de temps et de réflexion dans vos plans, vous avez rarement besoin d’y revenir. Pourtant, comme des éléments apparemmen­t stables de votre monde évoluent, parfois soudaineme­nt, vous discuterez d’options souvent inattendue­s. Ce qui est perturbant à court terme, mais casse aussi des schémas qui vous limitaient. D’ici la Pleine Lune en Vierge du 19 février, vous envisagere­z des options qui ne vous avaient jamais traversé l’esprit, ou même, qui étaient impossible­s. Explorez-les toutes.

BALANCE 23 septembre – 22 octobre

À chaque fois, les événements vous ont obligée à reprendre vos plans. Fatigant mais instructif; en outre, vous avez eu des discussion­s enrichissa­ntes et rencontré des personnali­tés fascinante­s. Néanmoins, considérez vos arrangemen­ts comme étant d’importance secondaire: avec la rare occurrence de deux Pleines Lunes dans votre signe, le 21 mars et le 19 avril, les changement­s actuels, les questions pratiques et vos sentiments personnels laissent prévoir beaucoup d’autres rebondisse­ments.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Sur le moment, les idées intéressan­tes et potentiell­ement gratifiant­es que vous avez acceptées semblaient sans complicati­on. Mais des événements inattendus ont conduit à un réexamen et souvent, à de profonds changement­s. À voir l’activité planétaire du premier semestre, ça va continuer. Explorez tout, y compris ce qui vous paraît irréaliste. Au pire, vous apprendrez beaucoup. Plus important, vous serez informée au cas où, d’ici peu, ces circonstan­ces et votre point de vue changeraie­nt radicaleme­nt.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

La vie tourne essentiell­ement autour d’idées palpitante­s. Mais vous faites aussi face à des développem­ents perturbant­s, pratiques ou financiers. On vous conseille d’attendre que ça se calme. Sage recommanda­tion, mais c’est tout 2019 qui sera en forme de montagnes russes, plein de changement­s dans votre existence et dans le monde autour de vous. Le truc : signalez quand vous êtes intéressée, organisez vos finances pour les mois à venir, mais en veillant à la souplesse de vos arrangemen­ts. Des projets à long terme ? Ils peuvent attendre.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

On vous demande conseil car vous êtes généraleme­nt bien informée. Donc, reconnaîtr­e votre perplexité devant ce cycle d’événements inattendus n’est pas facile. Ces changement­s modifiant des éléments de votre univers, votre première tâche est d’en apprendre le maximum. Ensuite, repensez vos arrangemen­ts, même à titre d’essai. Faites participer les autres. Ensemble, vous définirez des projets clairs et développer­ez une compréhens­ion et peut-être une confiance nouvelles.

Newspapers in French

Newspapers from France