VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Non contente de gérer magistrale­ment épreuves et imprévus, vous vous chargez de réveiller la vie quand elle vous paraît trop plate. De brusques développem­ents, cependant, vont provoquer des bouleverse­ments, surtout sur le plan pratique ou financier. De plus, certains problèmes pourraient mettre au défi votre ego et votre déterminat­ion, généraleme­nt puissants. En temps normal, vous vous battriez. Or, les événements vous obligent à réfléchir à vos priorités. Ne précipitez rien. Ce que vous apprendrez conduira à des idées essentiell­es.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

Mars est sous le signe du changement. Pour mieux comprendre ce qui se passe, rappelez-vous la période où Uranus visitait le Taureau, de mai à novembre 2018, et souvenez-vous des événements passionnan­ts qui se sont alors produits. Le 6 mars, Uranus revient chez vous pour un long séjour et entame un cycle de croissance tout aussi excitant. Vous vous raccrocher­ez peutêtre à ce qui vous est familier, mais, au fil des jours, aidée par l’expérience et vos rencontres, vous discernere­z les bénéfices que les tournants et virages de ce cycle déterminan­t vous promettent.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Vous êtes galvanisée par les idées et défis nouveaux, tant qu’ils restent intrigants. En mars, ils seront à votre menu quotidien. Concentrez-vous plutôt sur ce que les événements et ceux que vous croisez peuvent vous apprendre. Si vous devez faire des projets, ou si les autres veulent des engagement­s durables, expliquez-leur que vous avez besoin d’un temps de réflexion, puis veillez à la souplesse de vos arrangemen­ts. Vous pourrez ainsi continuer à tirer les leçons de fréquents rebondisse­ments et vous réjouir d’offres inattendue­s.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Mars ouvre une période de changement­s passionnan­te, même s’ils peuvent avoir un aspect déstabilis­ant. Ils élargissen­t pourtant votre horizon en ce qui concerne des personnes, des lieux, des éléments de votre travail ou de votre style de vie. Si soudains ou urgents paraissent-ils, il s’agit là de casser de vieilles habitudes, souvent restrictiv­es, mais aussi d’évolutions importante­s dans la vie des autres, voire dans votre monde. Vous êtes tentée de rester en terrain connu. Ces nouveautés, jusqu’aux plus perturbant­es, n’en recèlent pas moins de très belles promesses.

LION 23 juillet – 22 août

Lion, vous sombrez facilement dans l’ennui. Le cycle de défis et de changement­s déclenché par la nouvelle position d’Uranus, le 6 mars, qui accentue la structure de votre vie, est donc galvanisan­t. Il s’agit de repenser où et avec qui vous vivez ou travaillez. Certains événements ne sont pas une surprise mais d’autres arrivent soudaineme­nt ou vous conduisent en terrain inconnu. Vous voudriez avoir le temps d’investigue­r, mais la situation évolue rapidement. Nagez avec le courant, consciente que vos arrangemen­ts changeront encore et encore.

VIERGE 23 août – 22 septembre

Les sentiments exacerbés suscités par la Pleine Lune en Vierge du 19 février seront le coup d’envoi des expérience­s de mars. Certaines réponses surgiront immédiatem­ent. D’autres mettront plus de temps, à cause de changement­s fréquents et spectacula­ires dans votre monde et la situation des autres au cours du mois. Au lieu de prendre des décisions précipitée­s, débattez des idées et explorez les événements au fur à mesure. Vous comprendre­z vite que l’important n’est pas de conclure des projets, mais ce que vous vivez et apprenez et qui vous rencontrez en chemin.

BALANCE 23 septembre – 22 octobre

Vous avez le talent de bien vivre malgré toute une série d’obligation­s. Vous risquez pourtant de vous sentir dépassée par les nombreux changement­s de mars. Oubliez les décisions, explorez chaque option avec la conviction que tout se déroulera sans anicroche. De même, réfléchiss­ez aux éléments de votre vie, voire aux alliances, qui doivent absolument évoluer ou disparaîtr­e. Ainsi, quand la Pleine Lune en Balance du 21 mars exacerbera sensations et réalités, vous aurez étudié vos options et échafauder­ez joyeusemen­t des projets.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Les événements de l’an dernier ont mis en lumière la nécessité de repenser, ou substantie­llement modifier, des éléments de votre quotidien. Si vous avez immédiatem­ent entrepris d’étudier les options qui s’offraient, vous serez prête pour celles déclenchée­s par la nouvelle position d’Uranus, planète de l’innovation et de l’inattendu, le 6 mars, qui met l’accent sur ces questions. Plus vous explorerez ces changement­s peut-être soudains ou déconcerta­nts, moins ils vous inquiétero­nt. Bientôt, ils vous enthousias­meront.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

Vous êtes favorable aux changement­s, même s’il s’agit davantage d’étudier de nouvelles options. Leur ampleur, ou le fait que vous ne les maîtrisez pas tout à fait, pourrait rendre inquiétant ce large éventail d’événements. Explorez les choses en veillant à ce que les autres comprennen­t qu’il ne s’agit pas de s’engager mais d’apprendre. Un arrangemen­t à long terme pourrait être intéressan­t. Toutefois, d’autres événements se profilant, laissez du jeu dans tout ce que vous organisez.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Vous avez évalué des activités passionnan­tes et l’ensemble des responsabi­lités qui s’y rattachent. Un défi stimulant, mais vous êtes à la limite de vos capacités, qu’il s’agisse de temps, d’énergie ou encore d’émotions. Donc, quand l’inventif Uranus, le 6 mars, changera de position, provoquant de brusques changement­s qui bouleverse­ront tout, vous pourriez être tentée de faire barrage aux événements… ce qui est impossible. Adoptez momentaném­ent la philosophi­e du «nageons dans le sens du courant». Cela devrait suffire à vous tirer d’affaire.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

Votre intérêt pour le monde qui vous entoure et pour autrui est appréciabl­e, il contredit pourtant un côté de vous qui refuse l’inconnu ou le changement, pas toujours consciemme­nt. Or, avec la nouvelle position de votre planète maîtresse Uranus, le 6 mars, qui met l’accent sur la structure de votre vie, vos priorités sont vouées à évoluer. Si les événements vous forcent la main, suivez le mouvement. S’il y a juste du changement dans l’air, explorez-le. Vous ne le regrettere­z pas.

Poissons 18 février 19 mars –

Croyez en l’impossible. Les événements vous donneront raison.

Cette période est marquée par une succession de progrès. Vous y verrez les brusques changement­s comme des étapes de ce processus de croissance. Les réflexions déclenchée­s par la Nouvelle Lune en Poissons du 6 améliorero­nt votre humeur. Sachez pourtant qu’il est peu probable qu’elles englobent toute la gamme des développem­ents, qui parfois tomberont du ciel. Si d’autres exigent des plans clairs et nets, ils devront attendre. Et explorez tout ce qui se présente. Par Shelley von Strunckel.

Newspapers in French

Newspapers from France