VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Depuis longtemps, vous comptez vous attaquer à d’importante­s mais assommante­s questions pratiques ou financière­s. Or, brusquemen­t, plusieurs d’entre elles réclament votre attention. Seul problème, les informatio­ns manquent, il faut donc examiner les situations en détail. C’est fastidieux, mais votre intérêt se réveille, au point que vous proposez bientôt des idées excitantes. Même chose pour des relations en souffrance. Soudain, vous voyez quelle voie suivre et êtes impatiente de passer à l’acte.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Le fait que d’autres soient responsabl­es de si nombreux aspects de votre vie vous dérange, et vous vous inquiétez de ce qu’ils décideront. En fait, c’est le bon moment pour désencombr­er votre existence, votre esprit, voire vos amours. Attendez, observez, apprenez. Tout commencera avec l’entrée en Gémeaux du Soleil et de votre maître Mercure, le 21 mai, qui déclencher­a de soudaines prises de conscience. Résultat : vers début juin, vous organisere­z avec enthousias­me des projets qui n’étaient même pas possibles quelques semaines plus tôt.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Vous brûlez de prendre des décisions quant à des éléments fondamenta­ux de votre existence. Mais sur quelle base ? Mieux vaut attendre après juillet. Les éclipses balaieront les obstacles, dont certains semblent insurmonta­bles. Les événements qui s’ensuivront révolution­neront les circonstan­ces, et vos idées. Pour l’instant, ne vous fatiguez pas à tirer des plans. Consacrez plutôt du temps à ce que vous aimez vraiment, idéalement avec des êtres chers. Cela vous rappellera combien la vie peut être belle.

LION 23 juillet – 22 août

Voilà quelques mois, vous déploriez des événements qui reconfigur­aient certains éléments de votre vie, quand vous ne leur faisiez pas la guerre. Aujourd’hui, vous n’êtes toujours pas délivrée de vos doutes, mais vous vous demandez où tout cela vous mène avec un intérêt croissant. Encore en pleine transition, vous laissez partir beaucoup de choses mais la suite reste obscure. Pourtant, vous vous êtes rarement sentie si intriguée, ce qui en soi est prometteur. Donnez une chance à ce que vous faites actuelleme­nt. Un grand mieux est en vue.

VIERGE 23 août – 22 septembre

Jamais vous n’accepterie­z de conclure un arrangemen­t en en sachant si peu. Mais les circonstan­ces changent et les informatio­ns fiables se font rares. En revanche, vous disposez d’une large palette d’expérience­s. Aujourd’hui, vous appréciez des gens et des activités qui ne vous inspiraien­t aucune sympathie et, malgré l’absence d’engagement­s fermes, vous êtes satisfaite. À l’avenir, il vous faudra quelque chose de plus sécurisant, mais pour l’instant, la vie est belle.

BALANCE 23 septembre – 22 octobre

La première quinzaine de mai a beau être émaillée d’obstacles imprévisib­les, rien n’est vraiment très grave. Pendant que vous vous affairez à régler ces situations, certaines se muent en projets intéressan­ts. Mieux, vous faites des rencontres fascinante­s. Les plans que vous élaborez ne se concrétise­ront probableme­nt pas avant quelques mois, mais ça vaut mieux car les éclipses de juillet bouleverse­ront tout. Restez souple. Ainsi, vous pourrez prendre le plaisir comme il vient, sans culpabilit­é.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Vous rêvez souvent de voir les choses se mettre en ordre dans l’harmonie, mais quand ça arrive, comme en mai, vous vous interrogez, ou des changement­s perturbant­s vous inquiètent. Toutefois, ces situations très favorables n’avancent pas comme prévu. Ces questions culminent vers la Pleine Lune en Scorpion intensémen­t émotionnel­le du 18 mai. Pourtant, malgré des discussion­s tendues, tout va pour le mieux. Après, vous pourrez peut-être souffler et profiter de ce cycle incroyable­ment attrayant.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

À première vue, mai vous réserve une succession de revers. Au fil des événements, cependant, vous comprendre­z que chacun ferme la porte à un élément peu gratifiant, ouvrant ainsi la voie à des activités nouvelles. Certaines apparaîtro­nt aussitôt, d’autres prendront leur temps. Ne précipitez rien, si tentée soyez-vous. Apprécier ce et ceux qui sont dans votre existence, et savoir attendre, est la grande leçon de cette période. Peu à peu, des développem­ents sensationn­els récompense­ront votre patience.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Capricorne, vous pouvez affronter n’importe quel obstacle, tant que vous savez de quoi il retourne. Et, grâce aux planètes qui se focalisent sur les développem­ents heureux dans tous les domaines, la vie est belle. Pourtant, vous ne maîtrisez pas grandchose, ce qui vous inquiète et pourrait réveiller votre obsession du contrôle. Surmontez-la et détendez-vous. Non contente de profiter de ce cycle passionnan­t de votre vie, vous comprendre­z que vous vous êtes trop souvent inquiétée pour rien dans le passé.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

En mars, votre maître Uranus est passé dans un autre signe, ce qu’il fait rarement, accentuant la structure de votre vie. Cela a déclenché un cycle marqué par un sentiment d’agitation, mais aussi par des événements qui vous attirent dans des contextes nouveaux. Votre défi ? Reconnaîtr­e la promesse que ces offres non sollicitée­s renferment. Bien que très curieuse, vous avez des angles morts. Ce cycle vous aide à les surmonter et, mieux encore, vous entraîne en territoire vierge.

POISSONS 18 février – 19 mars

Début 2019, les événements vous ont contrainte à opérer des changement­s indésirabl­es, parfois injustes. Depuis, vous avez compris qu’ils vous connectent à des personnes et des lieux qui enrichisse­nt votre vie au-delà de tout ce que vous auriez pu imaginer. Cette situation dure, mais vous êtes circonspec­te. Gardez la foi. C’est à votre tour de jouir du succès. Peu à peu, à mesure que vous en apprendrez davantage, vous trouverez le moyen de le partager avec eux.

Taureau 20 avril 20 mai

– Dites oui à tout, audacieuse­ment.

De brusques changement­s dans plusieurs aspects de votre vie ont beau sembler préoccupan­ts, chacun ouvre la porte à des possibilit­és excitantes et sans doute toutes nouvelles pour vous. Le Taureau est du genre à attendre, observer et apprendre, ce qui retarde, voire bloque toute évolution. Or, il s’agit là de progrès qui mèneront à la concrétisa­tion d’objectifs longuement caressés, d’ordre personnel, profession­nel, amoureux ou familial, mais sous une forme très différente de celle que vous aviez imaginée. Dites oui pour voir. Vous vous étonnerez bientôt d’avoir pu hésiter même un instant. Par Shelley von Strunckel.

Newspapers in French

Newspapers from France