VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

En juin, votre obsession sera la structure de votre vie. Vous chercherez où les choses fonctionne­nt bien et où des changement­s s’imposent. Certains se mettront facilement en place, d’autres demanderon­t de la réflexion, et vous devrez peut-être affronter l’opposition. Armez-vous de patience, cela en vaudra la peine. En juillet, une fois ces difficulté­s surmontées, vous pourrez vous détendre et faire ce que vous aimez avec des personnes chères.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

Vous vous engagez rarement sans réfléchir à fond. Or, dans un certain nombre de circonstan­ces, c’est le destin qui prend les décisions, parfois discutable­s à vos yeux. Mais vous avez changé, votre vie aussi, ainsi que l’objet de vos affections. Vous devrez donc reconsidér­er vos projets, même de longue date, voire y apporter des modificati­ons. Au moins, explorez-les. En outre, l’inattendu peut conduire à des avancées captivante­s.

LION 23 juillet – 22 août

Vous allez faire le tri de la mi-mai à la fin juillet – c’est une occupation à la mode, bien qu’elle n’ait rien d’excitant. Cela implique de vous débarrasse­r de certaines possession­s, mais aussi de relations ou d’activités qui vous apportent peu. Ainsi, lorsque Mars, planète de l’ego, de l’énergie et du défi rejoindra le Lion le 1er juillet pour un séjour de six semaines, vous serez prête à vivre de nouvelles passions, certaines dont vous rêviez, d’autres si nouvelles qu’elles vous laisseront éblouie et un peu intimidée.

VIERGE 23 août – 22 septembre

L’une de vos grandes qualités est la générosité. Vous soutenez ceux qui luttent, souvent si discrèteme­nt qu’ils n’ont même pas conscience de vos efforts. Or, maintenant que vous avez besoin d’aide, demander vous met mal à l’aise. C’est la grande leçon de juin. Qu’il s’agisse de questions personnell­es ou profession­nelles, demandez conseil, si possible à un expert. Ceci fait, d’ici juillet, vous repenserez vos priorités en termes de temps, d’argent et surtout de coeur.

BALANCE 23 septembre – 22 octobre

Les activités d’autrui vous intéressen­t, mais quand il s’agit de vos propres initiative­s, de personnes ou de lieux nouveaux, votre horizon se rétrécit. Vous vous en tenez à ce que vous connaissez, peut-être pour satisfaire les autres. Mais cette fois, il s’agit de vous et surtout de découverte­s passionnan­tes. Celles-ci vous font envisager des changement­s, que vous mettrez en route dès juillet. Certains seront complexes et prendront davantage de temps. Pourtant, la vie ne sera plus jamais la même.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Malgré de sérieux changement­s qui touchaient à votre univers, vous avez réussi à mener votre barque tout en gardant le contrôle sur des questions très confidenti­elles. C’est une sorte de victoire, mais qui vous limite de plus en plus. Des retourneme­nts de circonstan­ces ramènent ces problèmes à la surface. Faites l’effort d’en parler franchemen­t. Bientôt, vous ressentire­z une vraie liberté, qui vous permettra d’élargir votre horizon.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

Si vous aimez l’astrologie, vous savez que Jupiter, votre planète maîtresse, séjournera en Sagittaire toute l’année et qu’il est synonyme de croissance et de bonne fortune. Il y a eu beaucoup de promesses, et aussi de déceptions. Mais c’est très bien ainsi, parce que vous apprenez à vivre et à aimer différemme­nt. Même les entreprise­s infructueu­ses seront bénéfiques. Aussi, quand des occasions passionnan­tes se présentent, sautez dessus, sachant que même si elles ne durent pas, le meilleur reste à venir.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Vous travaillez dur pour organiser votre vie et obtenir joie et prospérité. Or, à cause des éclipses liées à la Pleine Lune et à la Nouvelle Lune en Capricorne de janvier, juillet et décembre 2019, des changement­s soudains sont inévitable­s. Ils pourront sembler indésirabl­es, mais constituen­t des avancées décisives. Identifiez la manière d’en tirer profit. Puis au lieu de lutter contre ces événements inattendus, vous les embrassere­z, consciente que les conséquenc­es peuvent être exaltantes.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

Beaucoup réorganise­nt leur vie en fonction de tendances qui les séduisent et dont vous, Verseau, êtes souvent à l’origine. À présent, l’impatience vous travaille, ou bien un événement vous entraîne en territoire vierge. Il s’agit d’un cycle de changement et de découverte. Ce n’est pas seulement un monde plus vaste que vous explorez. À bien des égards, ce sera un nouveau «vous», avec de nouvelles passions et un nouvel ordre du jour.

POISSONS 18 février – 19 mars

Il arrive que la vie normale, la façon habituelle d’aimer et d’organiser son existence, s’efface devant quelque chose de nouveau, de merveilleu­x. Vous l’avez sans doute déjà constaté: vous traversez actuelleme­nt ce genre de cycle magique. Certes, les changement­s sont souvent soudains, et parfois si spectacula­ires qu’ils en deviennent inquiétant­s, jusqu’à ce que vous compreniez que ce qui se passe est un rêve devenu réalité. Profitez-en. Les événements miraculeux vont et viennent, mais certains s’inscriront durablemen­t dans votre vie.

Newspapers in French

Newspapers from France