VOGUE France

VINGT ANS D’ÉCLAT

Dans l’univers très masculin de la joaillerie, Victoire de Castellane est un trublion. Cela fait vingt ans qu’elle incarne une création qui a remis en question tous les codes, toutes les esthétique­s et défini une nouvelle approche de la pierre et du bijou

- Par Jérôme Hanover. Photograph­e Thomas Lagrange. Réalisatio­n Virginie Benarroch. Sélection bijoux Marie Pasquier. Portrait Hedi Slimane.

Dans l’univers très masculin de la joaillerie, Victoire de Castellane est un trublion. Cela fait deux décennies qu’elle incarne une création qui a remis en question tous les codes et défini une nouvelle approche de la pierre et du bijou. Par Jérôme Hanover, photograph­e Thomas Lagrange, réalisatio­n Virginie Benarroch, sélection bijoux Marie Pasquier, portrait Hedi Slimane

de création pour Dior Joaillerie, on a vu Victoire de Castellane jouer avec des roses, du muguet, des pâquerette­s et toutes sortes de eurs carnivores imaginaire­s. On a voulu croquer ses cerises, ses framboises et même ses petits pois. On l’a vu détourner les codes de la couture: les drapés, les broderies et jusqu’aux étiquettes des vêtements. On se souvient de ses méduses, ses serpents, ses pattes de panthère qui s’enroulent autour du doigt, ses coccinelle­s ou ses libellules butinant les pierres de centre. On n’oubliera jamais ses vanités de pierre dure auréolées de diamants en plastron ou en turban.

Victoire de Castellane. boucle d’oreille «Vert Sinople» en or jaune, émeraudes et diamants ( 6 cts). Lunettes Dior. bague double «Rose Fuschia» en or blanc, spinelles roses et diamants ( 4 cts).

boucles d’oreilles «Rose Bonbon» en or rose, saphirs roses et diamants ( 7 cts). bagues «Vert Sapin» en or jaune, émeraudes et diamants (4 cts) ; «Jaune Jonquille» en or jaune, saphirs jaunes et diamants (4 cts) ; «Vert Sinople» en or jaune, émeraudes et diamants ( 6 cts) et «Rose Bonbon» en or rose, saphirs roses et diamants (4 cts).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France