VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Récemment, votre vie a débordé de passion et de défis. Et, début août, il y a de sensationn­els arrangemen­ts dans l’air. Vous êtes grisée mais, pour aller plus loin, il vous faut davantage d’informatio­ns. D’où le besoin d’une sérieuse remise à plat. Vous avez apprécié l’aventure. Maintenant, vous êtes sommée de passer en revue certains éléments de votre quotidien. N’attendez pas. Le processus sera très enrichissa­nt et jettera une lumière nouvelle sur de potentiels changement­s.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

Des événements inattendus et déconcerta­nts se révèlent être des progrès très opportuns, quoique masqués. Il vous manque des infos essentiell­es. Logiquemen­t, vous les attendriez. Votre thème actuel, cependant, est d’apprendre par l’expérience. La solution: plongez en évitant de couper les liens avec le passé. Au milieu du mois, vous aurez trouvé le moyen de conserver des éléments de votre vie que vous aimez tout en en adoptant de nouveaux, passionnan­ts bien que disruptifs sur le moment.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Après avoir affronté la confusion sous de multiples formes, vous finissez par résoudre vos problèmes – certains personnels, d’autres liés à des malentendu­s qui, après investigat­ion ou discussion, se révèlent très instructif­s. Certains seront éclaircis en un clin d’oeil; d’autres, plus complexes et difficiles à démêler, demanderon­t de la persévéran­ce. Néanmoins, le processus est si enrichissa­nt que, dans la seconde quinzaine d’août et au début septembre, vous en saurez assez pour prendre des décisions essentiell­es.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Les changement­s déclenchés par les deux éclipses de juillet, en particulie­r la Nouvelle Lune en Cancer du 2, apportent des progrès décisifs. Cela signifie qu’août comprend deux phases. D’abord, désencombr­er votre vie en renonçant aux activités et alliances qui exigent beaucoup plus d’attention pour peu de bénéfices. Puis, libérée, vous concentrer sur les offres nouvelles mais déconcerta­ntes qui se présentent sous différente­s formes dans le mois. Pour l’instant, explorez. Votre but est de tirer des leçons de tout. Les décisions peuvent attendre septembre.

VIERGE 23 août – 22 septembre

Ces dernières semaines, vous avez dû suivre le courant. Tout d’abord, cela a irrité votre côté Vierge logique. Mais depuis, vous avez compris combien ces événements et ces rencontres ont élargi votre horizon. Dans la première quinzaine d’août, votre objectif est de modifier, voire, fréquemmen­t, d’éliminer les arrangemen­ts qui ne vous satisfont plus. Grâce à cela, votre esprit s’éclaircit, au point que, d’ici au 18, alors que le dynamique Mars entre en Vierge, vous serez prête à vous risquer dans l’inconnu.

BALANCE 23 septembre – 22 octobre

Vous affrontez des situations turbulente­s et des comporteme­nts peu fiables. Ce n’est qu’une phase d’un cycle. D’abord, vous prenez conscience que vous n’êtes pas seule dans votre combat, ce qui révolution­ne votre façon de penser. Les problèmes vous paraissent plus gérables. Si certains nécessiten­t juste une discussion, d’autres pourraient vous amener à examiner les sujets mêmes que vous souhaitiez esquiver. Vous repérerez alors l’origine de ces soucis et découvrire­z de nouvelles façons de faire avancer les choses.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Scorpion très déterminé, vous analysez les situations les plus impraticab­les jusqu’à trouver un moyen d’atteindre votre but; votre famille, vos amours, votre carrière ou une obsession particuliè­re peuvent être concernés. Vous vous targuez de ne rien lâcher, or maintenant les événements vous obligent à revoir vos objectifs. Les temps et les circonstan­ces ont changé, vous aussi, mais certaines de vos cibles n’ont pas bougé. Au moins, réfléchiss­ez-y. Vous comprendre­z vite que des options bien plus formidable­s attendent d’être découverte­s.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

Les changement­s qui affectent vos projets d’avenir ne vous dérangent pas, même lorsqu’ils sont soudains. Ils rendent la vie plus intéressan­te. Mais ce que vous affrontez actuelleme­nt fait dérailler des plans sur lesquels vous avez beaucoup travaillé. Menez votre petite enquête: vous comprendre­z que des aspects de votre monde évoluent, souvent brusquemen­t. Donc examiner vos passions, même de longue date, n’est pas seulement sage mais essentiel. Quand votre horizon aura commencé à s’élargir, vous comprendre­z qu’il vous reste encore beaucoup à découvrir.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Vous êtes fière de votre persévéran­ce et de votre capacité à surmonter les obstacles et à gagner à votre cause les plus obstinés. Récemment, cependant, vous avez dû battre en retraite devant les difficulté­s. Le début août vous trouve découragée, pleine de questions sur votre vie. Il ne s’agit pas tant des ennuis du passé – ils seront vite oubliés. Or, vous vous préparez à un cycle de progrès excitants mais éprouvants. Le sachant, visez à vous construire un moral d’acier en faisant ce que vous aimez avec ceux qui vous adorent.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

Vous aimez suivre l’actualité des autres, vous tenir au courant des activités et événements qui les concernent. Mais quand il s’agit de votre propre vie, engager des changement­s sérieux est une toute autre histoire. Vous avez déjà affronté une série de faits déconcerta­nts. En vous libérant, ceux déclenchés par la Pleine Lune en Verseau du 15 août vous permettent d’envisager avec enthousias­me les développem­ents récents et des offres inattendue­s. Mieux, vos intimes vous soutiennen­t. Pour le moment, explorez. Bientôt, vous prendrez des décisions.

POISSONS 18 février – 19 mars

C’est une période turbulente dans une année d’évolution et de fréquents bouleverse­ments, pour vous, mais surtout dans la vie des autres. Dans le passé, ils ont souvent été votre priorité. À présent, c’est de plus en plus clair, leurs drames relèvent de leur propre responsabi­lité. En attendant, vous avez des changement­s passionnan­ts quoique perturbant­s à explorer, certains simples, la plupart aussi complexes que prometteur­s. Prenez votre temps. Il y a peu de chances que les choses prennent tournure avant la Pleine Lune en Poissons de la mi-septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France