VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Les derniers mois ont été aussi excitants qu’éprouvants. Vous avez fait des miracles, mais souvent en sacrifiant les détails, et parfois au détriment du temps passé avec les autres. Rattrapez la situation. Réglez les questions que vous avez négligées, puis concentrez-vous sur vos proches qui, à juste titre, se plaignent de votre disparitio­n. En septembre, et peut-être en octobre, accordez la priorité à vos relations et reléguez les questions pratiques au deuxième rang de vos préoccupat­ions.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

De brusques changement­s dans votre quotidien, au début septembre, sont perturbant­s mais guère surprenant­s. Certains occupent votre esprit depuis longtemps, d’autres sont vraiment inattendus. Résistez à la tentation de vous y opposer et investisse­z-vous. Bientôt, vous vous aménagerez des dispositio­ns sur mesure. Mieux, elles vous feront découvrir des personnes, des idées et des lieux passionnan­ts. Oubliez les débats, contentez-vous de vous impliquer. Vous verrez vite combien tout cela est excitant.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Au départ, les obstacles de septembre seront juste embêtants. Mais vous constatere­z qu’ils vous obligent tous à régler des problèmes du passé ou à explorer des idées nouvelles, parfois très excitantes. Même si vous êtes tentée de plonger dans l’action, vous comprendre­z vite la nécessité de vous interroger sur vos priorités et de trouver des informatio­ns essentiell­es. Une corvée, à première vue, mais chaque jour vous apprend qu’il y a beaucoup à découvrir sur les personnes et les activités à la clé.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Les récents événements ont été aussi excitants qu’inattendus. Rompant avec votre prudence habituelle, vous avez suivi votre instinct qui vous disait d’avancer et de laisser les détails pour plus tard. Maintenant, vous passez en revue le travail accompli et réfléchiss­ez à vos projets. Mieux, vous constatez que vous avez beaucoup appris, et combien les événements vous ont enrichie. À présent, vous appréciez cette façon aventureus­e d’aborder certaines activités qu’en d’autres temps vous auriez trouvées risquées.

LION 23 juillet – 22 août

Quand vous êtes devant un obstacle, vous mobilisez votre formidable pouvoir de concentrat­ion pour le surmonter, puis vous passez au chapitre suivant. Cette fois, comme l’illustrent les récents événements, chaque situation est liée à une autre ou à un individu, voire aux deux. Cela vous ralentit mais vous oblige aussi à dialoguer. Ce que vous apprenez sur les problèmes, leurs solutions éventuelle­s et les gens concernés révolution­ne votre façon de penser et, plus encore, votre idée de ce qui est possible pour l’avenir.

Vierge 23 août – 22 septembre

Arrêtez de tout analyser, écoutez votre instinct. Impossible de ne pas mentionner l’influence du fougueux Mars, qui entre en Vierge le 18 août, et de la Nouvelle Lune en Vierge du 30 août. L’un et l’autre ont créé de stimulants bouleverse­ments dans vos projets actuels ou futurs. Changez votre fusil d’épaule: réagissez aux défis et opportunit­és dès qu’ils surviennen­t, faites ce que vous pouvez mais évitez de tout disséquer. Vous pourrez ainsi aborder l’étape suivante sans vous inquiéter de vos expérience­s passées ni trop planifier l’avenir. Par Shelley von Strunckel. BALANCE 23 septembre – 22 octobre

Régler chaque détail de vos projets est sage. Faites-le en septembre, cependant, et vous devrez revoir vos dispositio­ns. En temps normal, vous discuterie­z avec les autres puis finaliseri­ez le tout, mais cette fois des événements bienvenus et déconcerta­nts vous entraînent dans l’inconnu. De plus, vos sentiments et vos problèmes pratiques ne s’éclairciro­nt pas avant la Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre. Donc, explorez la moindre idée et apprenez à connaître ceux que vous rencontrez. Ils pourraient bientôt être au centre de votre vie.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

Qu’on puisse, le coeur léger, accepter des propositio­ns de quasiincon­nus, ou passer du temps avec eux, est un de vos grands motifs d’étonnement. Pourtant, à en croire la configurat­ion planétaire de septembre, c’est exactement ce que vous vous apprêtez à faire. Une série d’événements se déroulera si merveilleu­sement que, enthousias­mée par leurs promesses, vos doutes s’évanouiron­t. Réaction justifiée, même si vous vous interroger­ez sur l’opportunit­é d’embrayer sur l’étape suivante. Dans tous les cas, vous aurez raison de poursuivre.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

Aucun signe n’est plus apte à trouver des moyens intelligen­ts et souvent expéditifs de contourner les obstacles, même redoutable­s, que le Sagittaire. En septembre, cependant, votre maître Jupiter étant en conflit avec le bouillant Mars et le pratique Saturne, les situations épineuses auront beaucoup à vous enseigner. Le sachant, efforcez-vous de découvrir la source de ces difficulté­s. Tout aussi important, explorez différente­s solutions. Ce sera long mais vous apprendrez chemin faisant à éviter ce genre de drames à l’avenir.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Les projets dont vous avez discuté sont florissant­s, de même que certaines relations nouvelles. En fait, tout va si bien que, en Capricorne prudent, vous vous méfiez. Vous cherchez des infos rassurante­s. Détendez-vous. Bien que les surprises et les rebondisse­ments soient inévitable­s, les bases sont saines. Elles aideront à consolider certains arrangemen­ts autrefois instables. Si les choses ont peu de chances de se conclure avant la puissante éclipse en Capricorne de la fin décembre, les progrès enregistré­s semaine après semaine confirmero­nt la sagesse de vos décisions.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

Les événements du début 2019 vous ont poussée à étudier vos options. Du coup, vous vous êtes enthousias­mée pour des changement­s que vous auriez refusés encore récemment. Cette flexibilit­é vous accompagne­ra toute l’année. Vous avez exploré, voire adopté des objectifs ou des alliances nouvelles, et vous en êtes ravie. En revanche, des personnes bien intentionn­ées soulèvent des questions. Tenez-en compte. Vous procéderez sans doute comme vous l’aviez prévu, mais ces investigat­ions seront instructiv­es, et l’intérêt des autres vous touchera.

POISSONS 18 février – 19 mars

Les nouveautés des derniers mois ont inspiré tout le monde.

Si la plupart se résument à des idées intrigante­s, d’autres sont de plus en plus prometteus­es. Dans la première quinzaine de septembre, ces idées commencent à prendre forme. Comme s’y ajoutent les concepts neufs et les événements magiques déclenchés par la Pleine Lune en Poissons du 14 septembre, vous voilà soudain pleine de confiance. Malgré les questions qui subsistent, vous êtes de plus en plus certaine que ce que vous preniez pour une simple mais inspirante vue de l’esprit pourrait se muer en projet captivant, voire déterminan­t.

Newspapers in French

Newspapers from France