VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Vous avez longtemps encouragé les autres à faire l’indispensa­ble premier pas vers la concrétisa­tion d’un projet ou d’une passion. Or, ils n’ont pas votre enthousias­me instinctif, il leur faut donc plus de soutien que prévu. Aidez-les. Quand les choses seront engagées, veillez à ce qu’ils protègent leurs intérêts puis éclipsez-vous. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos arrangemen­ts et d’intrigants nouveaux défis. Parlez-en avec ceux en qui vous avez confiance, réfléchiss­ez ensemble et vous ferez des miracles.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

Vous préférerie­z que tout se déroule conforméme­nt à vos plans. Or, des bouleverse­ments souvent inquiétant­s, mais aussi opportuns, obligent à réévaluer votre organisati­on, sans doute à plusieurs reprises. Vous voilà forcée d’agir avec souplesse, contrainte d’explorer des options à première vue sans intérêt. Mieux, vous êtes conduite à faire des rencontres intéressan­tes dont certaines ajoutent un élément très spécial à votre vie. Vers la Pleine Lune en Taureau du 12, les choses commencent à faire sens, au point que vous envisagez enfin l’avenir avec confiance.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Depuis des mois vous explorez des projets embrassant le présent et l’avenir. Malgré leur potentiel évident, chaque version successive a tourné court. Votre concept est fabuleux mais il y a un obstacle, le timing peu propice. Sur fond d’activité planétaire perturbant­e en octobre et novembre, explorez vos options et apprenez des erreurs d’autrui. En décembre et début 2020, vous comprendre­z pourquoi la patience était vitale. Pour l’instant, concentrez-vous sur ce et ceux qui comptent le plus pour vous. Ces alliances seront la fondation des années à venir.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Vous n’avez pas d’objection contre différents changement­s, mais vous espériez une décision globale et une réorganisa­tion en douceur. Regardez autour de vous. Le monde évolue, parfois de façon aussi déstabilis­ante que dramatique. Bizarremen­t, cette perturbati­on accélérera le processus. Le sachant, impliquez-vous davantage. Veillez à ce que tout ce que vous faites soit bénéfique et excitant et encouragez les autres à réaliser leurs rêves. Mieux, vous vous lancerez souvent dans une action commune.

LION 23 juillet – 22 août

En bon Lion, une fois vos objectifs définis et de quelque nature qu’ils soient, vous passez aussitôt à l’étape suivante. Toutefois, comme les événements le démontrero­nt bientôt, il est indispensa­ble de commencer par mieux connaître les circonstan­ces et, plus encore, d’enquêter sur les changement­s qui transforme­nt la vie des autres et le monde qui vous entoure. Dans ce contexte instable, vous comprendre­z vite la nécessité d’un examen de grande ampleur. Ce qui, opportuném­ent, vous encourager­a à réévaluer vos propres projets.

VIERGE 23 août – 22 septembre

Vous analysez en détail le moindre de vos plans. Pour vous cet examen est aussi naturel que respirer, et il implique que généraleme­nt les choses se déroulent sans accroc. Toutefois, vous ne pouvez surmonter la confusion qui règne de la mi-octobre à la fin novembre. Ces événements irritants révèlent des problèmes passés et présents dont vous n’étiez pas consciente. Contrairem­ent aux autres, qui préférerai­ent les ignorer et aller de l’avant, attelezvou­s à la remise à plat de vos projets en commençant par le début. Ce sera laborieux mais fructueux, dès aujourd’hui et à l’avenir.

BALANCE 23 septembre – 22 octobre

Vous penserez parfois que, face à des problèmes complexes et au comporteme­nt bizarre de vos interlocut­eurs, la meilleure réponse serait de quitter le terrain sur la pointe des pieds. Ces problèmes, cependant, sont aussi les vôtres, ce qui signifie que vous feriez mieux de les gérer au jour le jour. Un travail éprouvant mais aussi incroyable­ment instructif, car vous comprendre­z bientôt la source de ces drames et pourquoi les autres ont du mal. Et miracle, vous détecterez vite des solutions pérennes.

Scorpion 23 octobre – 21 novembre Embrassez la nouveauté et l’inattendu– avec passion.

La Nouvelle Lune en Scorpion du 28 octobre marque votre nouvel an personnel. Des débats sur le bien-fondé des changement­s pourraient toutefois vous occuper une bonne partie de novembre. Vous savez que certains arrangemen­ts doivent être abandonnés, mais cette perspectiv­e vous rebute. Or, ils vous empêchent d’explorer des idées beaucoup plus alléchante­s. Sautez le pas. Ces promesses se concrétise­ront soudain, l’une d’elles au-delà de vos espérances. Par Shelley von Strunckel.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

Vous êtes incapable de concrétise­r des projets qui vous passionnen­t. En fait, une part de vous est tentée d’ignorer des avertissem­ents évidents. Faites-le et vous apprendrez une leçon précieuse. D’une manière ou d’une autre, d’ici la mi-novembre il sera clair que les bases sur lesquelles s’appuient des plans récents sont en train d’évoluer. Vos idées doivent suivre le mouvement. Une tâche aussi instructiv­e que difficile, mais cela signifie aussi que vous bénéficier­ez des défis du passé bien au-delà de ce que vous auriez cru possible.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Vous avez vécu sur le fil ou affronté des gens plus puissants que vous, souvent avec succès, vous êtes donc tentée de courir le même genre de risques aujourd’hui. Vous remporteri­ez sans doute la victoire mais à long terme. Le 2 décembre, Jupiter, planète de la bonne fortune, entre en Capricorne, déclenchan­t un an de croissance et de développem­ent, souvent inattendus. Réfléchiss­ez avant de vous engager dans ce qui menacerait d’interférer quand des offres déterminan­tes apparaîtro­nt, d’ici quatre semaines.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

Les événements de fin octobre sont si complexes que même vous n’avez aucune idée de ce qui se passe vraiment. Vous entamez donc novembre sans savoir exactement quoi faire. La réponse est: le minimum. En effet, les circonstan­ces changent, souvent vite, et vos options également. Impossible de damer le pion aux événements. En revanche, vous pouvez vous extraire d’arrangemen­ts potentiell­ement épineux. Discutez de ces changement­s, puis attendez. Mi-décembre, vous saurez pourquoi.

POISSONS 18 février – 19 mars

Début novembre, votre situation changera, souvent si spectacula­irement que vous comprendre­z qu’il s’agit d’un coup d’envoi, le début de quelque chose d’important mais qui va prendre du temps. L’étape suivante ? Une analyse pratique. Néanmoins, les tristes histoires entendues dans la seconde moitié du mois vous toucheront et vous inciteront à aider ceux qui luttent. Cela vous encourager­a au changement, en particulie­r dans votre propre vie. Prenez votre temps. Les projets à long terme ne peuvent être précipités.

Newspapers in French

Newspapers from France