VOGUE France

LE COUP D’ÉCLAT DE VICTORIA

Pour sa marque Victoria Beckham Beauty , la créatrice avait un challenge en tête : le luxe en version clean, cruelty-free et sustainabl­e.

- Propos recueillis par Frédérique Verley

Victoria Beckham lance sa propre marque de beauté avec un challenge en tête : le luxe en version clean, sustainabl­e et cruelty-free.

Votre premier projet cosmétique a vu le jour avec

Estée Lauder. Qu’avez-vous appris de cette expérience ?

J’ai vraiment été fascinée par le process créatif, depuis la science cachée derrière les formules jusqu’au packaging. Je vous avoue que cela m’a aussi permis de voir quels produits de cette capsule j’utilisais le plus pour peau ner ma propre ligne.

Quelle part de votre vie, de votre lifestyle, avez-vous distillée dans cette nouvelle marque Victoria Beckham Beauty ?

J’y ai vraiment mis mon coeur et mon âme. Vous savez, mon nom est apposé sur chaque boîtier. Donc chaque produit doit correspond­re à mes attentes et à mes standards, à la fois luxe et écorespons­able. Pour lancer ma marque, je me suis vraiment inspirée de qui je suis au quotidien. D’où d’ailleurs les deux premières collection­s de maquillage: le smoky eye et les lèvres nude qui signent mon look depuis des années.

Vous dites avoir toujours été obsédée par la beauté. Pourquoi ? J’ai passé tellement d’années dans un fauteuil à me faire maquiller par les meilleurs experts que j’ai appris beaucoup de choses sur les produits, les ingrédient­s, les formules, et aussi de nombreux tips. J’ai d’ailleurs été impression­née de voir combien l’industrie avait changé sous la pression des réseaux sociaux et combien les consommatr­ices étaient elles aussi super-informées aujourd’hui.

En quoi était-ce important pour vous de rejoindre le mouvement de la «clean beauty»? Et au-delà, que cette ligne soit cruelty-free?

En tant que consommatr­ice, je cherchais la qualité, la sécurité pour ma peau et la performanc­e, tout en préservant le plus possible l’environnem­ent. Dif cile équation, je vous assure. Quant à la mention cruelty-free, elle était absolument non-négociable et la majeure partie de mes produits est déjà certi ée vegan.

Pourquoi avoir commencé par le maquillage et notamment par trois produits pour le smoky eye (palettes, fards et eyeliners) ?

J’adore me maquiller, mais j’ai besoin que ce soit facile et pratique. Voilà pourquoi j’ai lancé trois produits seulement pour créer mon smoky signature. Ils peuvent s’utiliser seuls ou combinés, quels que soient l’âge, la carnation, la couleur des yeux ou le style.

Vous utilisez tous ces produits ?

Oui, je vous assure. J’emporte la palette Smoky Eye Brick partout avec moi, car elle est super compacte dans un packaging très n. Je la glisse dans ma poche arrière quand je le déposer les enfants à l’école ou dans une pochette du soir quand je sors. La journée, j’utilise les tons les plus clairs sur toute la paupière et je dé nis les contours avec les teintes plus foncées. Pour embrayer sur une soirée, j’applique une touche de Lid Lustre (chaque teinte étant infusée d’une pierre précieuse différente) pour faire scintiller les paupières et un trait de Satin Kajal Liner pour agrandir l’oeil.

Vous associez à votre marque le hashtag #NotPerfect. Pourquoi? Parce que nous voulons être honnêtes avec nos consommatr­ices. Et que nous ne sommes pas parfaits. La palette, par exemple, ne contient pas de plastique, alors que les autres produits, oui. Mais dès que nous trouverons des alternativ­es, nous les adopterons. Nous voulons vraiment être aussi clean et sustainabl­e que possible et faire un peu mieux chaque jour.

Victoria Beckham Beauty, uniquement sur victoriabe­ckhambeaut­y.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France