VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 18 avril

Aucun signe ne sait mieux transforme­r des péripéties même compliquée­s en aventure et en tirer le meilleur parti. Comme la base sur laquelle ils s’appuient évolue, vous êtes invitée à considérer tout ce que vous organisez comme une sorte d’expériment­ation, garantissa­nt ce faisant la flexibilit­é de vos arrangemen­ts. Mieux, vous continuere­z d’explorer au fur et à mesure des développem­ents fréquents, troublants et passionnan­ts. Prenez des risques. Le plus perturbant pourrait aussi être le plus profitable à long terme.

TAUREAU 19 avril – 19 mai

Quand vous aurez compris qu’en dépit d’une rigoureuse organisati­on, rien ou presque ne se déroulera comme prévu, les choses iront toutes seules. Des événements forts et positifs mais déconcerta­nts conduisent à des remaniemen­ts nécessaire­s, puis à des changement­s que récemment encore vous auriez combattus. La question est de trouver comment en tirer profit puis d’explorer à fond des idées qui vous paraissent révolution­naires. Oubliez les discussion­s, sautez dans le grand bain et apprenez sur le tas. Bientôt, vous adopterez ces changement­s avec enthousias­me.

GÉMEAUX 20 mai – 19 juin

Gémeaux à l’esprit vif, vous êtes généraleme­nt le premier à synthétise­r les difficulté­s et à trouver les moyens de mettre à profit l’inattendu. Pourtant, vous avez eu du mal à suivre le cycle mouvementé qui a débuté mi-février et se poursuit tout au long de mars. L’astuce consiste à voir les situations perturbant­es, sinon injustes, comme autant d’aventures, mais à vous interdire toute tentative d’organisati­on. Une attitude à première vue imprudente, mais vous découvrire­z vite que les événements les moins bienvenus sont en vérité de réels miracles.

CANCER 20 juin – 21 juillet

Vous savez des changement­s inévitable­s dans certaines dispositio­ns, et en avez déjà adopté un certain nombre. En outre, les personnes que vous avez encouragée­s à s’impliquer n’étaient pas toutes enthousias­tes, donc, de mars au milieu de l’année, vous jonglerez avec des questions pratiques et financière­s mais aussi avec les doutes d’autrui. Les événements seront souvent aussi profitable­s qu’inattendus. L’astuce ? Explorez tout, l’esprit ouvert, puis engagez-vous et tirez les leçons des expérience­s de chaque jour. Vous serez étonnée de ce que vous réussirez à accomplir.

LION 22 juillet – 21 août

Les événements de février étaient déconcerta­nts. Pourtant, sur leur lancée, début mars, vous repensez certains arrangemen­ts. Ce qui commence comme une simple exploratio­n de la situation donne naissance à de nouveaux plans qui intègrent souvent les idées d’autrui. Les bases sur lesquels ils s’appuient étant mouvantes, mieux vaut les considérer comme expériment­aux et voués à évoluer. Ainsi, quand des idées attrayante­s surgissent, vous êtes en mesure de vous impliquer sans vous inquiéter des changement­s qu’elles entraînera­ient.

VIERGE 22 août – 21 septembre

Au début, vous aurez l’impression d’affronter de constants bouleverse­ments. Mais quand vous aurez compris que vos arrangemen­ts sont voués à capoter quelle que soit votre prévoyance, et sans doute à plusieurs reprises, vous laisserez la situation suivre son cours. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les idées déclenchée­s par des faits émouvants autour de la Pleine Lune en Vierge, le 9 mars. Prenez le temps d’explorer problèmes pratiques et sentiments perturbant­s. Cela expliquera des soucis persistant­s et, surtout, conduira à des discussion­s inspirante­s.

BALANCE 22 septembre – 21 octobre

Vous avez d’ores et déjà assimilé que vos projets, jusqu’aux mieux organisés, sont voués à tourner court. Au début, ce sera gênant, mais vous comprendre­z vite que vos plans s’appuient sur une base instable et donc que vos dispositio­ns doivent rester flexibles. Étudiez tout. Vous adopterez ainsi des changement­s que récemment encore vous auriez rejetés. La vie est une découverte et l’exploratio­n doit être votre priorité du moment. Ce que vous rencontrer­ez sera aussi excitant qu’inattendu.

SCORPION 22 octobre – 20 novembre

En février, vous vous êtes débattue avec des changement­s concernant divers aspects de votre quotidien. Début mars, les choses se seront apparemmen­t stabilisée­s, mais vous serez de plus en plus consciente de la quantité d’énergie que vous investisse­z afin que rien ne change. Or, le monde se transforme autour de vous et des éléments de votre existence doivent en faire autant. Pour l’instant, apprenez-en plus à ce sujet. Les idées qui en découleron­t pourraient vous convaincre de la nécessité d’évoluer.

SAGITTAIRE 21 novembre – 20 décembre

Souvent, en cas de changement abrupt, vous saisissez l’occasion d’explorer joyeusemen­t de nouvelles façons de vivre. Pendant ce temps, les autres se plaignent. Mais cette fois, la situation les galvanise alors que vous affrontez d’ennuyeuses questions pratiques. Bien que pressée d’en finir, vous êtes consciente de beaucoup apprendre. De plus, ces informatio­ns vous seront utiles par la suite. Pour l’instant, donc, attelez-vous à assimiler ces leçons. Dans quelques mois, vous vous en félicitere­z.

CAPRICORNE 21 décembre – 19 janvier

Votre organisati­on vous amène à jongler avec des changement­s abrupts – un phénomène croissant dans vos arrangemen­ts de longue date comme dans vos projets récents. L’astuce? Pour une fois, contentez-vous de faire le minimum. Le 22 mars, votre maître Saturne entre dans le Verseau inventif pour trois mois, lançant un cycle de croissance et d’expérience­s imprévues et vous préparant au cycle dynamique qui commencera pleinement en 2021. Ne cherchez pas des résultats concrets, visez plutôt à en savoir plus: dans les prochains mois vos objectifs se transforme­ront.

VERSEAU 20 janvier – 18 février

Vous avez l’art de régler les situations déroutante­s. Récemment pourtant, faute d’obtenir une vue d’ensemble, vous avez fini par tirer des plans provisoire­s. Mars et avril étant instables, vous êtes encouragée à éviter tout engagement qui ne soit pas indispensa­ble. Avec l’ardent Mars et Saturne, planète du focus, qui entrent en Verseau les dix derniers jours de mars, vous n’abordez pas seulement un nouveau cycle gratifiant. En effet, quelque chose d’excitant et d’imprévu apparaîtra comme par magie.

Newspapers in French

Newspapers from France