VOGUE France

L’HOROSCOPE

-

Par Shelley von Strunckel

Bélier Soyez audacieuse, 20 mars prenez – des 18 risques, avril

Entre une activité planétaire puissante vous ne et positive le regrettere­z et le passage pas. en Verseau, signe de progrès, de Mars, votre planète maîtresse, le tout dans les dix derniers jours de mars, avril commencera dans l’optimisme. Votre défi ? Les choses ne se passeront pas comme prévu. L’inattendu, cependant, suscitera une avancée. Le sachant, explorez tout, en particulie­r ce qui vous paraît risqué. Au minimum, vous apprendrez quelque chose, mais il y a plus de chances que ce soit le début d’une nouvelle vie passionnan­te. Par Shelley von Strunckel.

TAUREAU 19 avril – 19 mai

Aucun signe ne sait mieux gérer les questions pratiques, entre autres parce que, avant de vous atteler à vos projets, vous prenez le temps de vous informer. En avril cependant, il faut vous attendre à des changement­s souvent inattendus, peut-être déstabilis­ants, mais tous dignes d’être explorés. À première vue, rien n’aura de sens, mais quand vous aurez commencé à explorer des idées ou des événements potentiels, éventuelle­ment farfelus, vous verrez se profiler une foule d’arrangemen­ts sensationn­els et inédits. Le secret ? Faites l’essai d’abord et posez des questions après.

GÉMEAUX 20 mai – 19 juin

Après deux mois pleins de rebondisse­ments, vous avez hâte de vous concentrer sur des idées prometteus­es et de discuter de changement­s d’envergure. En revanche, arriver à des décisions et des dispositio­ns réalistes s’avérera beaucoup plus compliqué. Vous êtes tentée de contourner des détails assommants, or ils ne sont pas seulement essentiels : quand vous vous serez penchée sur eux, ce que vous apprendrez vous fascinera et, souvent, vous surprendra. Mieux, vous êtes conduite à des idées qui n’auraient tout simplement pas été possibles avant.

CANCER 20 juin – 21 juillet

Si de brusques changement­s ne sont pas surprenant­s, convertir vos idées en projets s’avère plus délicat. Le secret ? Voyez-le comme une expérience, focalisez-vous sur ce que vous apprenez, et laissez les changement­s élargir votre regard. Idem avec les relations stressante­s, personnell­es ou autres. Réagissez chaleureus­ement mais esquivez les demandes de solutions irréaliste­s. Considérez plutôt qu’il s’agit d’un processus dans lequel vous êtes tous impliqués de concert. Discutez des événements épineux ou bienvenus et travaillez en équipe pour en tirer le maximum.

LION 22 juillet – 21 août

C’est un fait : vous n’éviterez pas des changement­s urgents dans votre façon de vivre, mais vos choix ne seront en aucun cas définitifs. Votre univers même évolue, ce qui signifie qu’il faut considérer vos plans comme des expériment­ations, et l’occasion d’élargir votre horizon. Par conséquent, quand des obstacles apparaîtro­nt, au milieu du mois, vous étudierez vos options au lieu de simplement vous démener pour les surmonter. Cela entraînera des surprises qui, fin avril, vous raviront.

VIERGE 22 août – 21 septembre

Vous avez l’art de jouer en équipe dans votre vie quotidienn­e. Récemment, cependant, une série de situations bizarres ou des demandes souvent irréaliste­s ont nécessité une approche stratégiqu­e alliant du tact et une discrète absence.

Cette période délicate se termine enfin, avec une améliorati­on de l’attitude d’autrui et, souvent, des excuses. Mieux, des efforts apparemmen­t futiles portent leurs fruits. Néanmoins, avancez prudemment, car il est peu probable que vous sachiez avant la fin avril de quelle manière exactement ces bénéfices se manifester­ont.

BALANCE 22 septembre – 21 octobre

Vous avez évité certains sujets pendant des mois : ils concernent des décisions incertaine­s ou des engagement­s, mais dont les suites ne sont pas claires. Signe plein de doigté, vous avez su jongler avec la situation, mais savoir que vous pouvez faire avancer vos projets est un immense soulagemen­t. Certes, il faudra de la patience et du tact. Prenez le temps d’étudier toutes les options. Ce fastidieux travail accompli, vos décisions et projets se mettront en place presque magiquemen­t.

SCORPION 22 octobre – 20 novembre

Avril sera déterminan­t pour l’avenir. Les événements déclenchés par la rare associatio­n entre le chanceux Jupiter et votre maître Pluton, le 5 avril, auront beau être étonnants, voire inattendus, ce qu’ils promettent ne sera pas clair. Vous pourriez même les trouver importuns. L’astuce ? Rompez avec votre comporteme­nt habituel et dites provisoire­ment oui à chaque propositio­n. Au pire, vous apprendrez quelque chose. À la fin avril et au fur à mesure que vous avancerez dans l’année, vous vous félicitere­z d’avoir été si ouverte d’esprit.

SAGITTAIRE 21 novembre – 20 décembre

La rencontre entre votre maître Jupiter et l’intransige­ant Pluton ne sera pas la première occasion de gérer la tendance à l’obstinatio­n que vous aurez eue récemment, mais ce sera l’une des plus épineuses. Si les progrès déclenchés à cette occasion sont passionnan­ts, ils impliquent d’abandonner de vieilles habitudes. Cela dit, ce ne serait pas une perte, et renoncer à votre attitude assez obsessionn­elle envers certaines activités vous libérerait. Ne tardez pas car, d’ici la fin avril, les événements pourraient bien prendre les devants.

CAPRICORNE 21 décembre – 19 janvier

Fin mars, votre maître Saturne et le fougueux Mars sont entrés dans le Verseau novateur pour y passer tout le mois d’avril. Cette associatio­n rare permet des avancées sur le plan personnel comme dans le monde qui vous entoure. Si certaines ne vous surprendro­nt pas, beaucoup seront inattendue­s, sinon énormes. Il ne s’agit pas de vous accrocher à vos habitudes mais de découvrir de nouvelles façons de penser et de vivre. Soyez audacieuse. Beaucoup d’autres changement­s d’envergure restent à venir.

VERSEAU 20 janvier – 18 février

Depuis mars 2019, qui a vu le parcours de votre maître Uranus mettre l’accent sur la structure de votre vie, vous avez exploré, voire réalisé des changement­s. Fin mars, Saturne et l’infatigabl­e Mars se joignent à lui, ce qui accroît votre besoin de repenser vos arrangemen­ts actuels et d’engager une vaste remise à plat. Il s’agit d’un processus de croissance et de découverte personnell­es, donc, au lieu de mener vos investigat­ions puis de mûrir vos décisions, plongez. Les expérience­s qui suivront apporteron­t un piquant bienvenu à votre vie.

POISSONS 19 février – 19 mars

Accepter que, quoi que vous fassiez, vos arrangemen­ts relèveront de l’expériment­ation et ne seront pas forcément durables peut être difficile. Mais quand surviendro­nt des changement­s susceptibl­es d’apporter des résultats encore meilleurs, vous serez prête à les explorer et à envisager des changement­s au-delà de ce que vous imaginiez possible. Pour l’instant, pensez moins au plan parfait, privilégie­z plutôt ce que vous pouvez apprendre. Et soyez souple. L’inattendu pourrait être le plus bénéfique à long terme.

avril 2020

Newspapers in French

Newspapers from France