VOGUE France

L’HOROSCOPE

Par Shelley von Strunckel

-

Bélier 20 mars – 19 avril

Parce que la puissante Pleine Lune en Bélier du 25 septembre aura poussé au paroxysme des problèmes aussi bien personnels que concernant autrui, le début octobre vous verra jongler avec les changement­s et les idées neuves. La plupart se mettront facilement en place. Si difficulté il y a, ce sera d’obtenir la coopératio­n des autres, qui se fera parfois attendre. Ironiqueme­nt, ce que vous apprenez au cours de ce processus s’avérera étonnammen­t instructif et pourrait approfondi­r des relations auxquelles vous n’aviez pas accordé une pensée. Et qui soudain, deviendron­t essentiell­es.

Taureau 20 avril – 20 mai

Certaines personnes – amis intimes, famille ou êtres chers – ont décidé de faire quelque chose de merveilleu­x pour vous. Or, leurs idées ne sont pas exactement de celles qui vous excitent. Néanmoins, plongez. Il ne s’agit pas seulement de faire plaisir aux autres. En effet, vous traversez une succession de situations, importante­s ou non, dont chacune réordonner­a un élément de votre vie. Quoi qu’en dise votre sentiment initial, qui vous pousse à vous y opposer, toutes ouvrent la porte à une expérience ou à une rencontre aussi inattendue que passionnan­te.

Gémeaux 21 mai – 20 juin

Gémeaux, vous êtes la curiosité incarnée. Pour autant, vous ne souhaitez pas voir entrer dans votre vie toutes les idées que vous explorez. Le destin cependant paraît déterminé à vous entraîner dans des cadres nouveaux ou des alliances profession­nelles ou amoureuses qui sont à mille lieues de tout ce qui vous intéresse. Or, chacun semble créé sur mesure pour vous offrir une découverte et, plus important, pour amener dans votre existence une personne ou une activité qui l’enrichira énormément. Jusqu’à quel point ? Vous ne le saurez que quand vous aurez plongé.

Cancer 21 juin – 21 juillet

Nous devons tous réorganise­r des éléments de notre vie de temps à autre. Le cycle de changement que vous entamez a été lancé dès juillet par l’éclipse de la Nouvelle Lune dans votre signe. Depuis, vous avez remis à plat votre travail, votre routine ou des habitudes qui vous sont chères. Au début, vous vous inquiétiez. Aujourd’hui, ce qui se met en place vous ravit. Si la meilleure option pose question, optez pour l’audace. Votre monde devient plus vaste et plus excitant et vous souhaitere­z pouvoir tirer parti des événements.

Lion 22 juillet – 22 août

Parce que vous êtes exigeante, vous préférez avoir des échanges approfondi­s avant d’amender vos plans. Mais une fois les choses organisées, vous êtes pressée d’agir. En octobre, cependant, dans de nombreuses situations, vous devrez affronter des individus qui insisteron­t pour discuter, à moins que des retourneme­nts ne nécessiten­t une remise à plat. C’est frustrant mais, au milieu du mois, quand les changement­s ne pourront plus attendre, la souplesse de vos arrangemen­ts vous soulagera. Explorez vos options. Vos découverte­s risquent d’être palpitante­s, sinon déterminan­tes. Vierge 23 août – 22 septembre Quoi que vous organisiez, vous peaufinez le moindre détail et avez donc rarement besoin d’y revenir. En octobre pourtant, à en juger par l’instabilit­é de la configurat­ion planétaire, vous devrez produire plusieurs versions successive­s de vos projets. Bien qu’agacée sur le moment, vous comprendre­z vite que cela vous permet d’explorer des idées nouvelles au fur et à mesure qu’elles se présentent. Certaines sont de toute évidence intéressan­tes, mais d’autres semblent si spectacula­ires que vous ne saurez qu’en penser ni qu’en faire. Misez sur elles, vous ne le regrettere­z pas. Scorpion 23 octobre – 21 novembre Les individus qui insistent sur la solidité de leur engagement puis qui changent d’idée vous exaspèrent. Pourtant, à en juger par l’instabilit­é de l’activité planétaire en octobre, vousmême serez soulagée de trouver les autres si souples car vous devrez souvent réviser vos plans. Profitez-en pour repenser vos priorités. Ceci fait, vous comprendre­z que, même si vos objectifs ont vraiment évolué, les choses organisées par vos soins et auxquelles vous vous êtes engagée n’ont pas changé. Sagittaire 22 novembre – 20 décembre Signe de feu vif et rapide, vous êtes capable d’accomplir des miracles en deux temps trois mouvements. Vous risquez pourtant d’être submergée par les obligation­s qui vous tombent dessus, le plus souvent sans avertissem­ent. Visez à ce que tout soit réglé d’ici le 8 novembre, qui verra votre maître Jupiter entrer dans votre signe et ouvrir un nouveau chapitre palpitant. Plus vous en ferez, plus vous en apprendrez, plus vite vous réagirez à des développem­ents passionnan­ts, actuelleme­nt et à venir. Capricorne 21 décembre – 19 janvier Ce qui vous tient à coeur vaut la peine que vous vous battiez. Pour cette raison, vous obtenez beaucoup plus de résultats que la moyenne. Mais cela signifie aussi que, quand tout s’arrange sans lutte, et ce sera souvent le cas en octobre, vous devenez méfiante. Pourtant, ces événements incroyable­s sont avant tout le résultat d’efforts minutieux, parfois fournis dans un passé si lointain que vous ne vous rappelez même plus ce que vous avez fait. Et ce serait inutile. Profitez juste de ce qui vous arrive.

Verseau 20 janvier – 17 février

En mai dernier, votre planète maîtresse Uranus changeait de position, comme elle le fait tous les sept ans seulement, et ouvrait un cycle de croissance, souvent de façon inattendue. Ce qui se passera en octobre sera aussi magique que surprenant. Ne perdez pas de temps en débats. Plongez, sachant qu’il s’agit de faire des recherches, non de vous lier vis-à-vis d’un engagement définitif. Il ne s’agit pas non plus de s’en tenir à ce que vous connaissez. Plus vous explorerez, plus vous ferez de rencontres, plus ce sera excitant.

Poissons 18 février – 19 mars

C’est une dynamique période de croissance pour tous les signes. Vous savez instinctiv­ement ce qui mérite votre intérêt, mais certains risquent de s’inquiéter. Rassurez-les et tenez-vous en là. Les individus négatifs doivent surmonter leurs doutes par leurs propres efforts. En attendant, faites-vous un devoir de tout explorer. En effet, même dans vos moments les plus inspirés, la meilleure option ne sera pas toujours immédiatem­ent repérable. Néanmoins, gardez la foi : les planètes sont de votre côté.

Newspapers in French

Newspapers from France