L’HOROSCOPE

VOGUE Paris - - Contents - Par Shel­ley von Strun­ckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

En dé­cembre, votre but doit être d’iden­ti­fier et, si né­ces­saire, d’éli­mi­ner des al­liances et ac­ti­vi­tés trop pe­santes. Faire le mé­nage dans votre vie, et votre es­prit, est vi­tal. Vous ou­vrez ain­si la voie au nou­veau cycle dé­clen­ché par l’ar­ri­vée de votre maître Mars en Bélier, le 1er jan­vier. Point im­por­tant, des ren­contres for­tuites pour­raient ap­por­ter des chan­ge­ments sou­dains. Étu­diez tout. Votre monde se trans­forme et il en va de même pour vos in­té­rêts et ac­ti­vi­tés.

TAU­REAU 20 avril – 20 mai

Vous vi­vez un cycle dé­dié aux dé­cou­vertes, pas aux pro­jets de longue ha­leine. Quand vous l’au­rez com­pris, vous ex­plo­re­rez les évé­ne­ments pour le plai­sir. Les re­bon­dis­se­ments de dé­cembre se­ront dé­rou­tants, mais di­ver­tis­sants. Éga­le­ment, ils si­gnalent les ar­ran­ge­ments qui ne marchent plus et doivent évo­luer, voire dis­pa­raître. En jan­vier, vous ex­plo­re­rez des op­tions que n’aviez ja­mais en­vi­sa­gées, entre autres parce qu’il s’agit d’in­no­va­tions. Pour l’ins­tant, te­nez-vous en à l’ex­plo­ra­tion. Il vous reste beau­coup à ap­prendre avant de fi­na­li­ser vos plans.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

Dé­cembre est mar­qué par la chance. C’est une bonne nou­velle, mais les évé­ne­ments pour­raient être si sur­pre­nants que vous ne sai­si­rez pas tout de suite leur po­ten­tiel. Pre­nez tout ce qui ar­rive comme l’oc­ca­sion d’élar­gir votre ho­ri­zon, consciente que les dé­ci­sions peuvent at­tendre jan­vier. D’ici là, vous au­rez com­pris les bien­faits pos­sibles d’ar­ran­ge­ments même per­tur­bants. Con­cen­trez-vous sur des ac­ti­vi­tés ja­dis en­ri­chis­santes mais qui le sont beau­coup moins au­jourd’hui. Peu à peu, vous re­pen­se­rez vos ob­jec­tifs et vos prio­ri­tés.

CAN­CER 21 juin – 21 juillet

En dé­cembre, chaque se­maine ap­por­te­ra des idées ou des évé­ne­ments in­té­res­sants mais in­at­ten­dus, phé­no­mène qui culmi­ne­ra lors de la puis­sante et cru­ciale Pleine Lune en Can­cer du 22. Les dé­ve­lop­pe­ments qui en dé­cou­le­ront dé­fi­ni­ront l’an­née qui vient. Voyez vos plans comme pro­vi­soires : les évé­ne­ments de jan­vier, ins­truc­tifs et sou­vent im­pré­vus, vous amè­ne­ront à faire plu­sieurs ver­sions avant d’arriver à la bonne. Plus vous ex­plo­re­rez d’idées, plus vos dé­ci­sions se­ront bien ins­pi­rées.

LION 22 juillet – 22 août

Parce que l’éclipse de la Pleine Lune en Lion du 21 jan­vier a rap­port au pro­grès, en sage Lion vous consi­dé­re­rez dé­cembre et jan­vier comme un temps de re­mise à plat, mais aus­si comme le bon mo­ment pour faire le mé­nage dans votre vie. Vos biens sont concer­nés, mais aus­si tous les ar­ran­ge­ments qui vous brident ou vous dé­tournent de l’es­sen­tiel. La suite vous échappe peut-être, mais vous dé­cou­vri­rez vite que cette an­née pro­met des per­cées pas­sion­nantes. Plus vous se­rez souple en ma­tière d’or­ga­ni­sa­tion et de com­por­te­ment, mieux ça vau­dra.

VIERGE 23 août – 22 sep­tembre

Vous avez beau ap­pré­cier les ex­pé­riences, ai­mer ap­prendre de tout ce que vous offre la vie, vous ne lais­se­rez per­sonne dé­ci­der pour vous. Le cycle de puis­sante ac­ti­vi­té pla­né­taire qui com­mence en dé­cembre et se pour­suit au dé­but 2019 pré­ci­pite pour­tant les choses dans des di­rec­tions in­at­ten­dues. Ne ré­sis­tez pas, si ten­tée soyez-vous. Les évé­ne­ments, même per­tur­bants, vous en­traînent dans des voies nou­velles et sa­lu­taires. Le grand dé­fi : vous en re­mettre au des­tin quand les in­for­ma­tions manquent. Ce ne se­ra pas fa­cile mais vous com­pren­drez vite la sa­gesse de cette stra­té­gie.

BA­LANCE 23 sep­tembre – 22 oc­tobre

Dans bien des cas, vous ai­me­riez être dé­char­gée des dé­ci­sions dif­fi­ciles. Pour­tant, dans les mois à ve­nir, ceux qui dé­ci­de­ront se­ront votre fa­mille ou vos par­te­naires, et ça ne vous en­chante pas. Leurs choix vous en­traînent ce­pen­dant en ter­ri­toire neuf en termes de tra­vail ou de mode de vie. Pre­nez cet épi­sode comme une oc­ca­sion d’élar­gir votre ho­ri­zon, et les choses que vous ap­pren­drez au pas­sage vous fe­ront com­prendre tout ce qu’il y a à dé­cou­vrir et sa­vou­rer en 2019.

SCORPION 23 oc­tobre – 21 no­vembre

En 2018, la pré­sence du chan­ceux Ju­pi­ter en Scorpion vous a réus­si, même si vous n’avez pas tou­jours re­con­nu ses avan­tages. Main­te­nant qu’il met l’ac­cent sur l’as­pect pra­tique et fi­nan­cier, des ex­pé­riences va­lables mais dé­rou­tantes croisent votre route. L’ac­cent por­te­ra sur l’évo­lu­tion de votre point de vue quant à votre vie quo­ti­dienne, vos obli­ga­tions, les ac­ti­vi­tés et re­la­tions qui vous sa­tis­font. Sou­vent, pour­tant, vous se­rez per­plexe. Plus vous abor­de­rez les choses en sou­plesse, mieux ça vau­dra.

Sagittaire

Croyez en 22 vous, no­vembre et aux mi­racles. – 20 dé­cembre Le 8 no­vembre, votre maître Ju­pi­ter en­trait en Sagittaire, dé­clen­chant un cycle de crois­sance d’un an. Ex­plo­rez la moindre pro­po­si­tion, mais évi­tez les en­ga­ge­ments contrai­gnants. Vos ob­jec­tifs vont conti­nuer d’évo­luer. Les échecs sont juste une in­vi­ta­tion à re­voir vos plans. Du­rant 2019, ti­rez les le­çons de ce qui croi­se­ra votre route. Vos dé­cou­vertes ap­por­te­ront de la joie dans votre vie. Par Shel­ley von Strun­ckel.

Ca­pri­corne 21 dé­cembre 19 jan­vier

Grâce des évé­ne­ments – in­at­ten­dus vos rêves de­viennent réa­li­té.

Pla­ni­fier l’ave­nir, c’est bien, mais pour l’ins­tant mieux vaut suivre des dé­ve­lop­pe­ments à pre­mière vue ha­sar­deux. Soyez prête à mi­ser sur des per­sonnes et des lieux nou­veaux mais pas­sion­nants. Votre monde évo­luant, l’ex­pé­rience vous en ap­pren­dra plus. De même, n’hé­si­tez pas à sai­sir des pro­po­si­tions, à vous rendre dans des en­droits in­édits ou à vous connec­ter avec ceux que vous ren­con­trez. Ce qui semble ris­qué pour­rait à la mi-2019 se ré­vé­ler un chan­ge­ment mi­ra­cu­leux.

VERSEAU 20 jan­vier – 17 fé­vrier

Vous ai­mez ex­plo­rer des idées nou­velles, dé­cou­vrir des lieux in­con­nus. Mais comme Ura­nus, votre pla­nète maî­tresse, a chan­gé de po­si­tion, comme il le fait tous les sept ans seule­ment, vous avez tra­ver­sé toutes sortes de chan­ge­ments, et ce phé­no­mène conti­nue­ra jus­qu’en mars. Si per­tur­bants que soient dé­cembre et jan­vier, sa­chez que chaque re­bon­dis­se­ment vous pré­pare à une dy­na­mique an­née 2019. En at­ten­dant, pre­nez la vie pour ce qu’elle est, un pas­sion­nant voyage d’ex­plo­ra­tion.

POIS­SONS 18 fé­vrier – 19 mars

Vous tra­ver­sez une pé­riode de crois­sance et de dé­cou­verte de­puis que le gé­né­reux Ju­pi­ter, en no­vembre, a mis l’ac­cent sur votre mode de vie. Son in­fluence s’éten­dra jus­qu’à fin 2019. En dé­cembre et jan­vier, des évé­ne­ments vous don­ne­ront une forte idée des pos­si­bi­li­tés. Ex­plo­rez-les toutes, sa­chant qu’il ne s’agit pas de vous en­ga­ger mais juste de ti­rer les le­çons de ces ex­pé­riences. Sur­tout, ef­for­cez-vous de pro­fi­ter au mieux de ce cycle ins­truc­tif et en­ri­chis­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.