VOGUE France

L’HOROSCOPE

- Par Shelley von Strunckel

BÉLIER 20 mars – 19 avril

Abandonner des décisions cruciales à d’autres, voire au destin, est contre-intuitif pour le Bélier déterminé que vous êtes. Pourtant, vos rencontres et expérience­s enrichiron­t votre vie dès aujourd’hui et, dans certaines situations, pour les années à venir. Vers la Pleine Lune en Bélier du 13, les faits et vos sentiments sur ces questions se seront éclaircis. Certes, il y aura souvent à la clé un engagement dans une passion ou une activité nouvelles ou encore un changement majeur. Ignorez les avertissem­ents ainsi que vos propres doutes. Allez-y. Vous ne le regrettere­z pas.

TAUREAU 20 avril – 20 mai

Début 2019, vous étiez sur la brèche. Cet état d’esprit est allé en s’intensifia­nt. À la mi-septembre, les changement­s deviennent étonnammen­t réels. Vous les explorerez très sérieuseme­nt au fil des semaines, au point de vous surprendre et de surprendre les autres. Pour l’instant, il s’agit plus de réunir des infos que d’arriver à une décision. Ce que vous apprendrez alors sur de possibles changement­s personnels ou profession­nels suffira pour que, vers la Pleine Lune en Taureau de la mi-novembre, vous envisagiez l’étape suivante avec une parfaite confiance.

GÉMEAUX 21 mai – 20 juin

La nature de votre signe est profondéme­nt passionnée. Et comme le bouillant Mars insiste sur ce et ceux qui vous tiennent à coeur, vous repenserez ce qui dysfonctio­nne et explorerez des idées, des activités, voire des alliances nouvelles. L’intensité de l’expérience vous donnera le courage nécessaire pour étudier et même entamer des changement­s. Par bonheur, l’accent tout aussi appuyé sur la vie pratique garantit que vous êtes bien préparée. En bon Gémeaux, il vous arrive de vous auto-dissuader d’engager de grandes réorganisa­tions, mais aujourd’hui, le destin vous attend.

CANCER 21 juin – 22 juillet

Depuis des mois, vous parlez de réorganise­r, voire de radicaleme­nt transforme­r différents aspects de votre quotidien, mais le moment n’était pas propice. À présent, les conditions sont réunies, parfois de manière si magique que vous y voyez la main du destin. En un sens, c’est le cas. Les événements vous préparent à des changement­s spectacula­ires et bénéfiques au début de l’année prochaine. S’engager alors que des informatio­ns vous manquent paraît peut-être peu judicieux, pourtant vous savez d’instinct que c’est la bonne direction.

LION 23 juillet – 22 août

Signe de feu, vous agissez d’abord puis affinez vos plans au fur et à mesure. Mais les autres sont si occupés à évoquer différente­s options que vous voilà forcée d’explorer les choses seule. Même si votre rythme s’en ressent, ce que vous apprenez et les rencontres que vous faites ne sont pas seulement passionnan­ts : vous comprenez qu’il y a beaucoup à découvrir. Il s’agit aussi d’élargir votre horizon en termes d’activités et de compagnonn­ages inspirants. Pour l’instant, concentrez-vous sur l’exploratio­n. Les décisions sont beaucoup moins urgentes qu’il n’y paraît.

VIERGE 23 août – 22 septembre

Le côté pratique de votre nature fait des heures supplément­aires. D’une part vous examinez la source de problèmes persistant­s, de l’autre vous réunissez des renseignem­ents fiables sur des idées nouvelles. Vous vous rendrez vite compte que la base de ces dernières se transforme. D’abord inquiète, vous trouverez bientôt des informatio­ns qui expliquero­nt beaucoup de choses et vous donneront le courage d’opérer des changement­s majeurs et opportuns. Ne vous précipitez pas : les circonstan­ces évoluant, vos réflexions et décisions feront de même au fil du temps.

Balance 23 septembre 22 octobre

Peu à peu, vous découvrire­z – votre désir réel. Après les incertitud­es qui ont dominé l’année, les choses prennent soudaineme­nt forme. Tout commence avec votre maîtresse Vénus et le Soleil, entrés en Balance fin septembre, et avec les réflexions accompagna­nt la Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre. Au début octobre, votre direction est claire. Et avec l’arrivée du puissant Mars en Balance le 4, vous trouverez le courage de faire le nécessaire. Même si vous repensez vos projets au cours du mois, c’est un tournant dans votre vie. Par Shelley von Strunckel.

SCORPION 23 octobre – 21 novembre

La vie est plus simple lorsqu’on est suffisamme­nt informée pour organiser le présent et planifier l’avenir. Or, ces renseignem­ents vous manquent et votre instinct vous souffle qu’il reste encore beaucoup à découvrir. Pour le moment, donc, désencombr­ez votre vie et tirez les leçons de ce qui se termine. Ensuite ? Les choses deviendron­t plus limpides après le 28 octobre, quand la Nouvelle Lune en Scorpion apportera des informatio­ns opportunes. Votre direction sera bientôt beaucoup plus claire.

SAGITTAIRE 22 novembre – 21 décembre

Aucun signe n’est plus doué pour éluder les détails assommants. Début octobre, cependant, vous comprendre­z que ce que vous faites et tirez de ce processus de décision déterminer­a vos réflexions et vos objectifs pendant de nombreux mois. Au début, vous vous intéresser­ez plus à ce qui s’en va qu’à ce qui viendra. Cela mettra en lumière les situations où vous avez choisi la voie express au lieu d’emprunter la plus fructueuse à long terme, et vous donnera ample matière à réflexion et à changement.

CAPRICORNE 22 décembre – 19 janvier

Vous avez surmonté de nombreux obstacles en septembre. Ceux que vous réserve octobre n’auront rien de surprenant. Situation due aux fluctuatio­ns des circonstan­ces et au fait que vous réorganise­z vos priorités. Et si les changement­s sont aussi dynamiques que prometteur­s, ils demandent de la patience. En fait, les prochaines éclipses de décembre et janvier annonçant des bouleverse­ments, plus vos idées seront souples, mieux ça vaudra.

VERSEAU 20 janvier – 17 février

Si vous vous intéressez à l’astrologie, vous savez que le changement de position de votre maître Uranus, début mars, a ouvert une année de remise à plat et, souvent, de changement radical. Ce processus se poursuit, mettant l’accent sur les aspects de votre vie qui nécessiten­t une réflexion, de l’attention ou peutêtre une révision approfondi­e. Dans l’idéal, vous vous attacherez à élargir votre horizon et non à faire un plan durable. Plus vous explorerez sur le moment, plus vous prendrez plaisir à envisager des options captivante­s au cours des prochains mois.

POISSONS 18 février – 19 mars

Parce que la Pleine Lune en Poissons, à la mi-septembre, a soulevé des questions et vous a amenée à envisager sous un nouvel angle plusieurs aspects de votre vie, vous étudiez encore ce qui peut changer ou doit disparaîtr­e au début octobre. Quand des problèmes pratiques surviendro­nt, au milieu du mois, vous en saurez assez pour poser les bonnes questions et explorer vos options. Dans ce contexte en évolution, résistez à la tentation de finaliser vos projets: considérez ce que vous êtes en train d’organiser comme expériment­al et donc, transitoir­e.

Newspapers in French

Newspapers from France