VOGUE France

EN VOGUE: PYJAMA PARTY

Inspirée par le confinemen­t, la créatrice de signe un vestiaire de la nuit, Paul & Joe plus cocooning que boule à facettes…

- Par Charlotte Brunel

Inspirée par le confinemen­t, la créatrice de Paul & Joe signe un vestiaire de la nuit, plus cocooning que boule à facettes...

Cest la tenue de nos plus beaux rêves, la pièce doudou par excellence qui berce nos nuits depuis l’enfance, cajole notre corps au repos, éveille le désir quand on l’effleure… Un seul vêtement n’aurait pas suffi à endosser tous ces rôles. Alors, quand Sophie Mechaly, la créatrice de Paul & Joe, s’est retrouvée cloîtrée chez elle durant le premier confinemen­t, l’idée de dédier une collection complète au vestiaire nocturne s’est imposée naturellem­ent.

Pour que les nuits soient plus drôles que les jours, ces pyjamas, vestes et autres liquettes flirtent avec l’univers masculin pour la forme et les matières – des popelines légères adoucies pour encore plus de confort – et l’excentrici­té pour le fond. Motifs nounours, médaillons façon tapisserie, bouquets fleuris ou tachisme léopard… À chacune de choisir son ensemble : chemise-pantalon, chemise-short ou déshabillé parmi les imprimés romantico-régressifs emblématiq­ues de la maison. Présentée dans des pochettes assorties et accompagné­e d’un petit ourson porte-bonheur made in Paris, la collection Paul & Joe Night rappelle que le besoin de tendresse n’a pas d’âge. La preuve, la marque tricolore célèbre cette année ses 25 ans. L’occasion pour Sophie Mechaly de signer dans la foulée une collaborat­ion avec le géant japonais Uniqlo. À savoir une collection capsule pour la femme et l’enfant, tout en T-shirts minous, blouses et jupons à fleurs, disponible fin mars. Le kawaii frenchy, de jour comme de nuit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France