Voile Magazine

COMMENT CHOISIR LA BONNE FORMULE ?

-

Pour trouver la solution la mieux adaptée, il faudra tenir compte de nombreux facteurs comme le type du bateau, sa vitesse moyenne, la zone de navigation (eaux chaudes ou froides) le type de l’hivernage, à flot ou à sec… La plupart des fabricants éditent des guides permettant de répondre à ces questions et d’orienter vers un produit de leur gamme mais vous pourrez aussi interroger les plaisancie­rs locaux : pour un bassin de navigation donné, les antifoulin­gs les plus efficaces sont aussi les plus utilisés… Attention, les coques en aluminium sont strictemen­t incompatib­les avec les antifoulin­gs à base de cuivre, le biocide le plus courant actuelleme­nt : un primaire d’accrochage et une formulatio­n compatible avec les alliages légers seront de rigueur.

 ??  ?? Le type de salissures, coquillage­s, algues vertes, brunes…varie considérab­lement selon le bassin de navigation, la salinité des eaux, l’ensoleille­ment, etc.
Le type de salissures, coquillage­s, algues vertes, brunes…varie considérab­lement selon le bassin de navigation, la salinité des eaux, l’ensoleille­ment, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France