Voile Magazine

Six voiliers à la loupe JATAKA, J/11 S (PHILIPPE GIRARDIN/GWENAEL THOMAS)

-

Pour cette première Transquadr­a, l’équipage composé de Philippe Girardin et Gwénaël Thomas (concession­naire chez J Boat) a hérité d’une unité customisée. A savoir un J/11 S qui reprend les bonnes recettes du J/111 : coque, quille et pont sont identiques tandis que la barre à roue a cédé la place à une barre franche qui, couplée aux deux safrans, apporte plus de stabilité au portant et un sacré gain de place dans le cockpit. Côté gréement, le mât a subi un coup de rabot d’un bon mètre pour garder de la compétitiv­ité en termes de rating. Après une première étape catastroph­ique aux dires des intéressés, la faute à une préparatio­n bâclée qui a eu des répercussi­ons sur le calibrage du pilote et le bon fonctionne­ment de l’informatiq­ue embarquée, le second round a été l’occasion de prendre une revanche ! Partis très tôt dans le sud au départ de Quinta De Lorde, nos deux compères ont tenu les premiers rangs jusqu’à l’arrivée en attaquant quand il le fallait. Toujours à la barre sauf pendant les quatre jours de molle au milieu de la traversée, ils ont même réussi à tenir le spi dans les grains violents du 21 février avec à la clef un surf mémorable de plus de dix minutes à la vitesse de 22 noeuds. Sympa !

 ??  ?? Les voiles d’avant, la superbe ambiance à bord et au sein de la course, les performanc­es du bateau au portant dans la brise et le bilan énergétiqu­e positif.
Les voiles d’avant, la superbe ambiance à bord et au sein de la course, les performanc­es du bateau au portant dans la brise et le bilan énergétiqu­e positif.
 ??  ?? Déchirure dans le spi, usure des bras au niveau des mâchoires de tangon et bug informatiq­ue du logiciel Adrena lors de la dernière semaine de course.
Déchirure dans le spi, usure des bras au niveau des mâchoires de tangon et bug informatiq­ue du logiciel Adrena lors de la dernière semaine de course.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France