Voile Magazine

ENERTEK WASABI, JPK 1010 (STEPHANE BODIN)

-

Il est arrivé sur les rotules au Marin avec sa ralingue de génois en vrac. Les derniers virements menant à la délivrance d’un véritable supplice après treize jours d’une course très physique. A 49 ans, pour sa première participat­ion à la Transquadr­a, Stéphane Bodin finit à une superbe 3e place de la flotte atlantique en solitaire, juste derrière Jean-Pierre Kelbert et Alex Ozon… Participan­t assidu aux différents entraîneme­nts Transquadr­a de La Rochelle organisés sous la houlette de Marc Reine, notre Normand a pris quatre années pour fiabiliser son JPK 1010 (acheté en 2013), n’hésitant pas à faire appel aux compétence­s d’un certain Alexandre Ozon pour le montage de son installati­on électrique par exemple. Déjà aussi bien classé sur la première étape, le skipper de

Wasabi a adoré les longs surfs dans l’alizé de la seconde, réalisant ainsi un rêve d’enfant : traverser un océan en mode course et vivre une expérience unique entre soi, son bateau, la mer et rien d’autre ! Pour un bilan technique largement positif, excepté ces quelques soucis de fixation du vérin sur la mèche de safran. Cette situation l’obligeant à tout stopper pendant cinq heures de suite, le temps d’effectuer une réparation de fortune, qui a tenu !

 ??  ?? Pilote NKE HR très fiable même dans la mer croisée, nourriture sous vide de très bonne qualité, logiciel Adrena performant, l’esprit de camaraderi­e de cette course.
Pilote NKE HR très fiable même dans la mer croisée, nourriture sous vide de très bonne qualité, logiciel Adrena performant, l’esprit de camaraderi­e de cette course.
 ??  ?? Fixation du vérin sur la mèche de safran, spi un peu fragile (rupture de sangle sur le point d’écoute du spi médium), communicat­ion Iridium chère et peu fiable.
Fixation du vérin sur la mèche de safran, spi un peu fragile (rupture de sangle sur le point d’écoute du spi médium), communicat­ion Iridium chère et peu fiable.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France