Voile Magazine

Astréa 42 : le compromis parfait?

-

Le titre de Multi de l’année vient récompense­r un catamaran de croisière parfaiteme­nt réussi, mais aussi saluer le développem­ent d’une gamme cohérente et bien née. Depuis plusieurs années en effet, Fountaine-Pajot évolue avec bonheur sur cette ligne de crête entre croisière accessible et design soigné, confort en vacances et performanc­es sous voiles. L’Astréa lancé au printemps s’inscrit dans cette lignée. Par son design, ses volumes, ses matériaux flatteurs, il flirte avec l’univers du luxe tout en restant dans un budget pas très éloigné de l’entrée de gamme. Dans sa conception, il apparaît assez conservate­ur avec des superstruc­tures raisonnabl­es et se passe de cockpit avant, autant de choix qui permettent de garder une silhouette agréable et des performanc­es honorables. Sous le pont, on retrouve le coup de crayon d’Isabelle Racoupeau, rappelant que la réussite de l’Astréa est forcément liée à la bonne collaborat­ion qu’entretient le chantier avec le cabinet Berret/Racoupeau.

EN CHIFFRES… Long. coque : 12,58 m. Largeur : 7,20 m. TE : 1,25 m. Dépl. : 11 580 kg. SV au près : 106 m2. Matériau : sand. verre/balsa. Arch. : Berret/Racoupeau. Prix (standard) : 421 452 €.

 ??  ??
 ??  ?? L’astuce de l’Astréa, c’est qu’il innove dans le design tout en restant assez conservate­ur dans sa conception générale.
L’astuce de l’Astréa, c’est qu’il innove dans le design tout en restant assez conservate­ur dans sa conception générale.

Newspapers in French

Newspapers from France