Voile Magazine

8. UN AQUARIUM A PORTEE DE TUBA

-

LES BVI

offrent de super spots pour observer la vie sous-marine, sans forcément être lourdement équipé ou formé à la plongée. Certes, le passage d’Irma a laissé des cicatrices sur les barrières de corail mais le spectacle vaut le détour. Le spot des Indiens, à quelques brasses de Norman Island, est exceptionn­el. Des bouées sont disponible­s sous le vent du rocher. Il faut enfiler palmes, masque et tuba pour faire le tour de cet îlot qui plonge à pic et dévoile un aquarium naturel, ponctué de coraux et d’algues tout aussi colorées.

A Salt Island, Lee Bay (à l’est de l’île) vaut aussi le détour autant pour sa faune que pour l’exploratio­n de l’épave du RMS Rhone, un bateau de la Compagnie Royal Mail Packet qui s’est échoué là, un soir de tempête en 1867. Equipé de bouteilles, il est possible d’explorer l’intérieur du bateau resté, semble-t-il, intact. Mais l’observatio­n depuis la surface est déjà saisissant­e. Petite déception, en revanche, à

Anegada, où la visibilité réduite par le sable ne nous a pas permis d’y voir grand-chose, même pas l’ombre d’une tortue, pourtant fréquentes dans le coin. Le dernier spot exploré, West End Bay, au sud-est de l’île de Great Camanoe, était à couper le souffle. Un récif corallien affleure, et sous l’eau, on en prend plein les yeux, entre les barracudas, les bancs de poissons et les coraux somptueux. Les ornitholog­ues en herbe pourront observer hérons et pélicans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France