Voile Magazine

Poe Charter, spécialist­e des Tuamotu

-

Rien ne prédestina­it Bruce Andrieux à créer, en 2007, sa société de charter à Papeete. Il aurait pu continuer de diriger à Hyères sa société d’informatiq­ue et pratiquer le fun board à l’Almanare. C’était sans compter sur la lecture d’un livre : « Latitudes vagabondes » de Daniel Drion, dont le fils, tourdumond­iste, né sur le bateau de ses parents, suit un stage chez Bruce Andrieux.

« Il me fit l’effet d’un électrocho­c, confie-t-il, provoquant chez moi une envie irrésistib­le de lire les grands classiques de mer. » Bougainvil­le, Stevenson, Colas, Tabarly, Bruce les dévore tous, ce qui déclenche chez lui une soif d’apprendre. Il commence par louer durant quatre jours un Océanis 39 à Bandol, puis un Dynamique 47 aux Antilles avant d’acheter, en 2007, un Océanis 380 qu’il convoie en 24 étapes de Toulon aux Marquises. Exit l’informatiq­ue. A Tahiti, le bouche-à-oreille fonctionne bien et Bruce loue son premier cata, avec ou sans skipper. Aujourd’hui, avec une flotte comptant près de treize catas, Poe Charter est une société reconnue sur le marché du charter. Il a mis sur pied des croisières, avec ou sans skipper, au départ de Tahiti, de Fakarava, Rangiroa et à partir d’Apataki, l’un des rares endroits des Tuamotu où l’on peut laisser un bateau en toute sécurité. Pour une première aux Tuamotou, mieux vaut louer avec un skipper. Exemple de prix pour 6 personnes, pour 7 jours de croisière avec skipper et hôtesse au départ de Fakarava sur un Lagoon 400 S2 : 8 190 €. Rens. : www.poecharter.pf.

 ??  ?? Bruce Andrieux a basculé en 2007 après la lecture de récits de voyage, et échangé sa société d’informatiq­ue contre une de charter !
Bruce Andrieux a basculé en 2007 après la lecture de récits de voyage, et échangé sa société d’informatiq­ue contre une de charter !

Newspapers in French

Newspapers from France