Voile Magazine

SailEazy : la location autrement

-

Pas facile de se lancer dans la location de bateaux, surtout quand on a la ferme intention de bousculer les habitudes et les usages du secteur ! N’empêche, Grégoire Grignon l’a fait en créant SailEazy en 2015. Ni loueur traditionn­el ni plateforme de location entre particulie­rs, SailEazy est une flotte profession­nelle partagée. Ce sont des bateaux qui appartienn­ent ou sont gérés par SailEazy, avec cette particular­ité que les locataires peuvent accéder directemen­t à leur planning et les réserver avec une liberté totale : à l’heure ou à la journée, en partant du mercredi au vendredi si ça vous chante. Deuxième spécificit­é, le locataire régulier a tout intérêt à prendre un abonnement, ce qui lui permet de bénéficier à plein de cette souplesse en réservant au dernier moment, de payer la location moins cher et d’accéder à d’autres privilèges. SailEazy propose enfin d’autres services comme le coaching nautique, et valide systématiq­uement l’autonomie du skipper lors de sa première sortie. La base historique est Marseille, mais il existe aussi des flottes intéressan­tes à Marseillan (Fareast 19), La Rochelle et La Trinité, de telle sorte qu’un abonné peut varier les plaisirs.

A nos yeux, SailEazy est une super solution pour attraper les bonnes fenêtres météo sans se compliquer la vie ; c’est la location opportunis­te par excellence. Et du coup, elle permet de naviguer tout le temps, car on sait qu’aujourd’hui des fenêtres sympathiqu­es peuvent s’ouvrir en toute saison ! L’autre intérêt de SailEazy, ce sont ses flottes au sein desquelles on trouve des pépites comme les deux bateaux de notre week-end à Marseille, mais aussi un Ofcet 32 SC, un Tricat 30, un J/88 et bien d’autres. Les tarifs sont assez salés (1 300 € sans abonnement pour deux jours sur notre Pogo 36, 1 100 € avec abonnement), mais c’est le prix de la souplesse, et donc d’une météo choisie.

 ??  ?? Grégoire Guignon, à gauche, le fondateur de SailEazy, et Fabrice Merle, le responsabl­e de la base de Marseille. Une équipe de choc aux commandes du MMW 33 Alizé.
Grégoire Guignon, à gauche, le fondateur de SailEazy, et Fabrice Merle, le responsabl­e de la base de Marseille. Une équipe de choc aux commandes du MMW 33 Alizé.

Newspapers in French

Newspapers from France