Voile Magazine

Pas le moment de mollir

- François-Xavier de Crécy

La saison est grise, le virus est partout, on a connu des jours meilleurs ! C’est donc le moment de garder la gnaque et de se souhaiter une bonne année nautique, certes, mais aussi de s’en donner les moyens. Nous, à Voile Mag, on a un truc dans ces moments-là : on fait des projets.

Des projets sympas avec la mer et le vent des beaux jours, des bateaux et des copains. Des projets ambitieux aussi, parce que sinon on ne risque pas d’aller loin… Alors plutôt que de se morfondre au coin du feu, on prépare activement la Rubi’s Cup avec nos amis du CNG, le Club nautique de Groix. On ne va pas vous dévoiler ici un programme qui est encore en gestation, mais vu les idées qui fusent, attendez-vous à un week-end de folie et surtout bloquez la date : 25 et 26 juin. On réfléchit aussi très sérieuseme­nt à un nouveau projet de refit comme on les aime à Voile Mag depuis l’aventure du Sylphe… Cette fois-ci, on voit un peu plus grand et on rêve d’un joli plan

Mauric des années soixante dont la cote d’amour ne faiblit pas !

Il suffit parfois d’un rien, d’une idée lancée au bon moment, au bon endroit

– en l’occurrence et comme si souvent, dans les allées du Salon nautique – pour souffler sur les braises de la passion et relancer un feu qu’on voit de loin. Que l’idée tombe dans la bonne oreille, qu’elle en réveille une autre et que les planètes s’alignent… Avec ce genre de réaction en chaîne, tout peut aller très vite. Et c’est comme ça que la passion fait des petits.

Des projets qui fédèrent les énergies et rendent le monde plus intéressan­t, c’est donc tout ce qu’on vous souhaite pour 2022 qui commence. Qu’il s’agisse d’un grand départ autour du monde, d’une régate avec trois vieux copains ou d’une location en flottille à plusieurs familles… Naviguer, c’est notre plaisir mais c’est aussi le prétexte des plus belles aventures collective­s. Bien des solitaires vous le diront !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France