Voile Magazine

Dans l’attente d’une réponse

- GILDAS VIGOUROUX (PAR MAIL)

Salut la rédaction de Voile Magazine. J’ai besoin de vos lumières ! Je suis abonné à votre magazine depuis un temps certain, revue que j’apprécie beaucoup. Dans le numéro de novembre, votre collègue François Paris a publié un article concernant le revêtement autocollan­t MacGlide destiné à remplacer l’antifoulin­g. En allant sur leur site, je leur ai demandé de me faire un devis pour un Pogo 8.50 que mon amie et moi venons d’acquérir (Fleur de Sel, que Rubi avait testé pour l’article « Occasion du mois » en mars 2014). Peine perdue, je n’ai JAMAIS eu de réponse de leur part. Auriez-vous les coordonnés de distribute­urs de ce produit et « qui » pourrait le mettre en place car j’ai bien lu que cela devait être un profession­nel. Le canote est actuelleme­nt en hivernage au sec à Vannes. Existe-t-il de produits similaires proposés par d’autres fabricants ? Mon amie et moi avons l’intention, d’ici un an et demi, de faire le tour de l’Atlantique (année sabbatique) et ce genre de produit me semble pratique pour éviter d’avoir de la barbe rapidement.

Merci pour vos réponses et bon vent.

Bonne nouvelle, nous avons joint par téléphone le responsabl­e de la société AderNautic en charge de la distributi­on et de l’applicatio­n du revêtement autocollan­t MacGlide. Il a bien reçu votre demande, s’excuse du délai mais rassurez-vous, votre devis est bien dans les tuyaux. L’un de ses agents basé à Concarneau va s’occuper de votre dossier d’ici la fin du mois de janvier. Il aura aussi en charge la mise en oeuvre du produit sur le port de Vannes. Pour répondre à votre seconde question, il existe bien un autre produit sur le marché du revêtement anti-adhérent. Il s’agit d’un adhésif à base de silicone vendu cette fois-ci par Uniflow. Une solution, elle aussi, parfaiteme­nt adaptée à votre projet de tour de l’Atlantique !

Certes, le salon n’est plus tout à fait ce qu’il était il y a vingt ans (voir notre bilan page 8), mais il a le mérite d’avoir été maintenu dans un contexte sanitaire très tendu. Et ce n’est pas l’organisate­ur du Boot de Düsseldorf, obligé de jeter l’éponge

pour la deuxième année consécutiv­e, qui vous dira le contraire… Du côté des équipement­iers, certains produits innovants ont tout de même été dévoilés cette année. Des nouveautés qu’il vous sera possible de découvrir dans ce numéro. Alors haut les coeurs !

 ?? ??
 ?? ?? La pose de l’autocollan­t MacGlide doit être réalisée par un profession­nel.
La pose de l’autocollan­t MacGlide doit être réalisée par un profession­nel.
 ?? ?? Il a fière allure le JPK 39 FC avec son beau jeu de voiles 3DI Endurance de chez North.
Il a fière allure le JPK 39 FC avec son beau jeu de voiles 3DI Endurance de chez North.

Newspapers in French

Newspapers from France