Voix du Jura

L’ANCIEN CLUB LIBERTIN LE MANOIR RAVAGÉ PAR UN INCENDIE

- J-M.HDC

VILLERS-ROBERT.

Samedi 21 octobre vers 18 h 15, les propriétai­res du manoir donnent l’alerte aux secours. Ils viennent de remarquer le début d’un incendie au niveau de la chaudière installée au rezde-chaussée de la demeure. Le second réflexe est de sauver leurs animaux. Plusieurs chats, chiens et un perroquet sont en danger. Tout se passe bien pour leur sauvetage en urgence. Une quarantain­e de sapeurs-pompiers venus dans cinq véhicules, intervienn­ent rapidement. La grande échelle est déployée sous les ordres du Capitaine Roucoule du centre de secours de Dole. C’est la partie qui accueillai­t le club qui est concernée, la lutte contre le feu consiste alors à limiter les dégâts. Et d’éviter sa propagatio­n au reste du manoir.

L’incendie est éteint aux alentours de 20 heures. La surveillan­ce pendant la nuit commence, les derniers foyers de reprise sont immédiatem­ent neutralisé­s.

Vincent Gibier et son compagnon, originaire­s de la région parisienne, ont acquis le manoir au mois d’avril dernier. De nombreuses affaires personnell­es et du mobiler étaient entreposés temporaire­ment dans la partie impactée. Des chambres d’hôtes et un bar lounge devaient

prendre la place de l’ancien club. Les travaux devraient commencer au printemps prochain. « Nous avons perdu de précieuses affaires personnell­es dans cet incendie, elles étaient toutes entreposée­s en bas. Mais nous sommes rassurés d’avoir pu sauver nos animaux, ils sont tous sains et saufs. Notre projet n’est pas remis en cause, mais pour le moment on doit atttendre l’interventi­on de l’expert » déclaré Vincent Gibier.

 ??  ??
 ??  ?? Les affaires personnell­es et des meubles entreposés au rez-de-chaussée ont tous été détruits par le violent incendie
Les affaires personnell­es et des meubles entreposés au rez-de-chaussée ont tous été détruits par le violent incendie

Newspapers in French

Newspapers from France