Voix du Jura

EELV. « Sans écologiste­s, il n’y aura pas d’écologie »

-

Dans un communiqué co-signé Brigitte Monnet et Philippe Chatelain, EELV Franche-Comté prend acte de la victoire d’Emmanuel Macron « et surtout de la défaite de Marine Le Pen » : « Le Front National a montré son vrai visage cette dernière semaine de campagne qui a vu sa candidate approximat­ive, distillant des propos haineux et des mensonges. Cependant, cette victoire n’est pas un chèque en blanc au projet ultralibér­al et anti écologiste du nouveau Président […] Comme pour la présidenti­elle avec la plateforme Hamon-Jadot, EELV Franche-Comté continue son combat pour une société plus juste et plus solidaire, une société consciente des limites de notre planète, au travers des élections législativ­es. L’écologie a été bien absente des débats du second tour et sans écologiste­s, il n’y aura pas d’écologie. Dans cette période de recomposit­ion nécessaire du paysage politique, EELV Franche-Comté appelle à construire une véritable force écologique et sociale pour la transition énergétiqu­e, le progrès social, la réduction des inégalités, la préservati­on de notre environnem­ent pour une Europe transformé­e et en paix. »

On trouve les plus faibles taux de participat­ion du Jura à La Balme-d’Epy (61,11 %), Abergement-le-Grand (65,12 %), Ladoyesur-Seille (66,04 %), mais aussi à Lons-le-Saunier (67,12 %) et Chisséria (69,23 %).

On trouve les plus forts taux de participat­ion à ce second tour de l’élection présidenti­elle à Broissia, Grange-de-Vaivre et Montmarlon, où 100 % des inscrits se sont rendus aux urnes, mais aussi dans 16 autres communes où ce taux a passé les 90 % : Mièges, Fontenu, Bretenière (La), Ardon, Moutonne, Longcochon, Montain, Picarreau, Lent, Frasne-lesMeulièr­es, Dramelay, Molain, Briod, Abergement-le-Petit, Chalesmes (Les), Fay-en-Montagne, Doye.

Newspapers in French

Newspapers from France