Voix du Jura

Vente directe et déstockage : l’assurance de bonnes affaires

Si la est une pratique courante dans les fruitières et les caveaux jurassiens, elle se développe aussi pour les produits les plus divers à travers les magasins d’usine…

-

On y trouve rarement ce que l’on recherche trop précisémen­t, mais pour les chasseurs de « bons plans », les magasins d’usines sont devenus incontourn­ables. Vêtements, linge de maison, décoration, mobilier de jardin, jouets, biscuits, chocolats et même électromén­ager, bijoux, montres et articles de maroquiner­ie, dans le Jura où à proximité, ils sont assez nombreux à proposer des opérations de déstockage, des ventes de fins de série et des articles de second choix, mais de bonne qualité.

Certains de ces magasins sont ouverts au public à l’année et proposent un renouvelle­ment régulier des articles offerts en vente directe. D’autres n’ouvrent leurs portes que plus rarement. Ce sera le cas du site Plastorex, à Saint-Claude, qui présentera sa gamme de produits phares que sont la vaisselle en mélamine made in Jura (assiette, bol, gobelet, plat, mug…) vendredi 12 et samedi 13 mai de 9 h à 19 h, ainsi que du matériel de négoce plutôt destiné aux campeurs et camping-caristes (lire pages suivantes). Assez rares et prisées sont aussi les ventes de l’entreprise Grofilex, spécialisé­e dans le mobilier de jardin et abris en PVC plutôt haut de gamme et qui annonce « une vente à prix canons » du 12 au 14 mai, de 9h à 13h et de 14h à 18 h sur son site de Vavrettes à Certines (01), près de Bourg-en-Bresse.

Outre l’assurance de faire des bonnes affaires, visiter ces magasins est l’occasion de découvrir patrimoine et savoir-faire, tout en privilégia­nt le « made in France » et bien sûr le « made in Jura ».

Newspapers in French

Newspapers from France