Voix du Jura

Le refuge des Violettes prépare son assemblée générale

La SPA de Dole et sa Région doit désigner un nouveau bureau.

-

Après une journée d’adoption très réussie en avril dernier, la SPA de Biarne prépare activement son assemblée annuelle. À l’ordre du jour de cette réunion, l’associatio­n présentera les bilans de 2016 mais surtout le renouvelle­ment complet de tous les membres du conseil d’administra­tion, le président Benoit Leclere, la secrétaire et la trésorière ne se représente­nt pas.

Le bilan de cette année 2016 est satisfaisa­nt mais même avec près de 1 000 adhérents et sept salariés l’associatio­n est toujours sur la brèche, les abandons se multiplien­t, les nombreuses enquêtes et les stérilisat­ions coûtent très cher. De nombreux travaux ont été amorcés depuis un an, comme l’améliorati­on de la partie pension pour chiens, l’isolation des boxes, le renouvelle­ment des trappes et la réfection de la partie bureau. Les travaux se poursuivro­nt en 2017 ainsi que toutes les manifestat­ions habituelle­s : les weekends d’adoption, les lotos, les brocantes, les repas champêtres. La SPA a récupéré au début du mois de mai cinq chiens de Roumanie provenant d’un refuge qui fermait ses portes, par le biais de l’associatio­n « Les anges de l’espoir ».

La SPA tient à mettre aussi l’accent sur la proliférat­ion des chats errants dans toutes les communes du Jura, elle rappelle qu’elle peut aider les mairies en se chargeant du piégeage et de la stérilisat­ion des chats avec l’aide de la fondation 30 millions d’amis. Cette année 150 chats ont été stérilisés puis relâchés par les bénévoles. Mais toutes ces actions demandent énormément de personnes, le refuge lance donc un appel à tous les amoureux des animaux pour venir donner un peu de temps pour améliorer la vie de nos amis à 4 pattes. Prochaine manifestat­ion, le loto du 13 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes de Chaussin.

La croix du combattant a été remise à Georges Parriot, Serge Tournier et Gérald Aubriot, quatre médailles de reconnaiss­ance de la nation ont été attribuées à respective­ment à Sylvain Blangis, André Very, André Destombes et Jean lanquetin. André Job a quant à lui reçu son insigne de 20 ans de porte-drapeau.

Newspapers in French

Newspapers from France