Voix du Jura

Solvay, Inovyn et PJP félicitent leurs salariés

-

La médaille du Médef récompense les salariés ayant vingt ans d’ancienneté dans la même entreprise. 41 ont été remises, ainsi que 96 médailles du travail officielle­s, lors de la cérémonie annuelle organisée pour le personnel de trois entreprise­s implantées à Tavaux ElectorPJP, Solvay et Inovyn.

La cérémonie avait lieu à Dolexpo, dans les anciens locaux d’Idéal Standard. « Un beau symbole », souligne le député-maire de Dole Jean-Marie Sermier, qui rappelle que la première manifestat­ion qui s’y est tenue est le salon Made in Jura qui a permis à 300 à 400 entreprise­s de faire connaître leur savoir-faire.

Dans son discours, le président du Médef Franche-Comté Jean-Luc Piton a insisté sur la participat­ion des entreprise­s à la formation des jeunes. Elles le font à travers bien sûr l’accueil d’apprentis mais aussi des opérations telles que le concours des mini-entreprise­s collégienn­es et lycéennes, dont le salon régional aura lieu le 18 mai à Arc-et-Senans.

Suivie d’un moment convivial, cette remise de médailles fut aussi l’occasion de constater l’optimisme des acteurs économique­s locaux. « La conjonctur­e passe au vert partout », affirme Jean-Luc Piton. Electro PJP a procédé l’an dernier à deux embauches. « J’en espère d’autres en 2017 », confie le responsabl­e de production José Costa.

Inovyn a enregistré en 2016 un niveau d’activité légèrement supérieur aux attentes. Bruno Marchal, responsabl­e ressource humaine, note que « 2017 semble continuer sur cette tendance ». Son homologue pour Solvay Arnaud Bonnet affiche le même optimisme : « Nous travaillon­s pour l’emballage alimentair­e et pharmaceut­ique, les batteries, la filtration de l’eau… Tous ces domaines sont aujourd’hui porteurs. Les capacités de l’usine suffisent à peine à satisfaire la demande ».

La nécessité pour Inovyn de disposer de ses propres fonctions support a amené l’entreprise, depuis la partition de la plateforme chimique, à créer quelques emplois. Au 1er mai, 94 personnes ont quitté Solvay pour Inovyn. Il s’agit des pompiers, d’une partie du service de maintenanc­e électrique ainsi que des salariés affectés à des fonctions logistique­s ou de prévention des risques environnem­entaux. « La nouvelle répartitio­n correspond mieux au poids des deux entreprise­s. La pérennisat­ion de ces emplois est une bonne chose pour l’avenir de la plateforme », assure Arnaud Bonnet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France