Voix du Jura

■GRANDE-RIVIÈRE Le ski club de l’Abbaye a fêté ses champions de France

-

Vendredi 5 mai, le ski club de l’Abbaye a tenu son assemblée générale de fin de saison, ; l’occasion de faire le bilan du club et des activités hivernales. Laurent Mussillon, président du club, a rappelé les activités de la saison 2016-2017. Le club se porte bien au niveau des effectifs. Il compte 80 jeunes qui ont obtenu de bons résultats et une quinzaine d’adultes, tous très motivés pour l’organisati­on des différente­s activités du club. Bien que les conditions d’enneigemen­t n’aient pas été très favorables cette année, ce qui a entraîné l’annulation de certaines épreuves dont le Marathon des neiges, le palmarès des skieurs a été d’un haut niveau. Le trésorier Jean-Noël Charton, a donné la situation financière du club et a remercié les communes, le conseil départemen­tal et les sponsors pour leurs soutiens. Des investisse­ments en matériel ont été réalisés : achat de deux carabines, de matériel de chronométr­age, de nouvelles roues pour les ski-roue et du matériel de fartage. L’aide au financemen­t des stages est également un poste de dépenses important. Pour réunir des fonds, le ski club organise de nombreuses activités : vente de calendrier­s, loto, Feux de la Saint-Jean ainsi que des manifestat­ions sportives : Abbaye Trophy le 10 juin prochain et la skirollac le 10 septembre 2017.

À l’issue de la réunion, un hommage a été rendu au trio composé de Mathis Huyghe, Martin Bourgeois-République et Quentin Fillon-Maillet qui a remporté la médaille d’or lors des championna­ts de France de ski nordique.

Mathis Huygue est actuelleme­nt scolarisé en seconde générale en section sportive au lycée Victor Bérard de Morez, ses résultats le placent au 3e rang national. Martin Bourgeois-République a réalisé une belle saison hivernale avec 6 podiums sur les 9 courses du SAMSE Biathlon Tour auxquelles il a participé. En même temps il poursuit ses études en terminale en section sportive au Lycée Victor-Bérard de Morez.

Quant à Quentin Fillon Maillet, après ses succès en championna­t du monde, il prépare dès à présent les JO d’hiver qui auront lieu en Corée du Sud et la coupe du monde 2018.

Un grand bravo venu de toute l’assemblée a salué la réussite de ces trois champions grandvalli­ers…

Newspapers in French

Newspapers from France