Voix du Jura

Chansons en fête imprègne Salins de ses refrains

Le public est, pendant les trois jours du festival, allé de découverte en découverte.

-

A la faveur d’un peu de paille épandue sur le sol du chapiteau, c’est les pieds au sec que les spectateur­s de Chansons en fête à pendant trois jours pu assister aux concerts programmés pour la 9e édition de ce festival programmée du 6 au 7 mai.

Confiant dans les choix proposés par Laurent Assathiany, le public est pendant 3 jours allé de découverte­s en découverte­s, plébiscita­nt la prestation de David Sire. La veille, Monique Brun et Mehdi Kruger avaient également remporté de nombreux suffrages parmi ceux qui les entendaien­t pour la première fois.

« Il y a eu beaucoup de monde à tous les spectacles ; on sera un peu au-dessus de

ce qu’on visait », se félicite le président de l’Oreille en fête. La météo a certes rendu les choses plus difficiles, mais elle a aussi incité les gens à se rapprocher et à faire preuve de solidarité.

« C’est un événement toujours très convivial, mais j’ai éprouvé cette année quelque chose en plus. On sent que tout le monde porte ce thème

de la fraternité », confie Gilberte Chopard, venue en compagnie des élèves de l’école Montessori de Mesnay participer dimanche à la Frater’Nuitée.

Ce sont environ 250 personnes qui, à l’heure de l’annonce des résultats de la présidenti­elle, ont regardé le Pudding Théâtre (littéralem­ent) « allumer

la télé ». Surtout, elles ont vu les chanteurs et musiciens qui se sont succédé sur scène dire leur désir de vivre dans une société ouverte, fredonné avec eux les paroles d’Imagine, ri aux formules inattendue­s nées des discussion­s entre les membres de l’atelier d’écriture… Chassons en fête 2017, c’est fini. Le festival aura attiré à Salins-lesBains un public venu parfois de loin, reparti nourri de poésie, d’harmonie, que les prochains festivals de Barjac ou Montcuq aideront à patienter jusqu’à mai 2018 pour la 10e édition de Chansons en fête.

 ??  ?? Dimanche soir, la reprise de « Je chante avec toi Liberté » et les formules inattendue­s de l’atelier d’écriture animé au cours de la journée par Mehdi Kruger ont fait oublier la pluie, mais pas le résultat de la présidenti­elle.
Dimanche soir, la reprise de « Je chante avec toi Liberté » et les formules inattendue­s de l’atelier d’écriture animé au cours de la journée par Mehdi Kruger ont fait oublier la pluie, mais pas le résultat de la présidenti­elle.

Newspapers in French

Newspapers from France