Voix du Jura

Le Téléthon 2017 lancé au Mausa pour la coordinati­on Jura Sud

-

Depuis cette année, le lancement du Téléthon s’effectue à la même heure dans chaque départemen­t, Aussi, c’est en réponse à l’invitation de Stanislas Belhomme, créateur du Mausa (Musée des arts urbains et du street-art) à Toulouse-le-Château, que Virginie Guitraud, la coordinatr­ice du Téléthon pour Jura Sud, avait donné rendez-vous, dimanche 1er octobre, aux bénévoles et participan­ts à divers titres à la manifestat­ion des 8 et 9 décembre. Une cinquantai­ne d’entre eux étaient donc présents pour écouter le message de l’AFM et prendre possession des banderoles, affiches etc.

Ils ont pu également écouter les paroles d’espoir des parents d’Ilena, 6 ans, de Montigny-le-Roi (52) présente également et mascotte de l’édition 2017 avec Jura Sud. Ilena est atteinte d’amyotrophi­e spinale. Ses parents ont pu se faire l’écho des progrès effectués par Ilena qui est actuelleme­nt sous traitement grâce à la recherche, donc grâce aux fonds recueillis par le Téléthon. Comme l’a ajouté son papa, Jonathan : « Dans la maladie, il y a des hauts et des bas, des questionne­ments. Il y a des combats, mais l’AFM est là pour nous soutenir. Il y a cinq ans, quand on nous a annoncé la maladie, il n’y avait rien, sinon des prémices. Il y a de l’argent qui passe, et ça permet d’avancer comme à travers les traitement­s d’Ilena. »

Au cours de ce lancement, les personnes présentes ont participé à un Challenge Mannequin, c’est-à-dire un petit film dans lequel personne ne bouge, comme cela s’est passé dans tous les départemen­ts à midi. Enfin Stanislas Belhomme a confirmé la mise à dispositio­n du site du Mausa pour une trentaine d’heures les 8 et 9 décembre, avec des opérations artistique­s d’envergure pour recueillir des fonds et aider ainsi à battre le record de l’an passé, soit 200 000 € pour la coordinati­on Jura Sud et 97 contrats.

Newspapers in French

Newspapers from France