Voix du Jura

« Je suis fier de contribuer au rayonnemen­t de ma ville »

Après Michaël Grégorio, c’est Hugues Aufray qui passera à La Commanderi­e le 4 novembre. Rencontre avec Hamid Asseila, dirigeant de NG Production­s.

-

Hugues Aufray arrive ce samedi 4 novembre, il sera suivi par Franck Dubosc et son tout nouveau spectacle le 27 mars 2018 tandis que La Madeleine Proust fera ses adieux à la scène le 13 mai 2018. Je tiens à proposer aux Dolois des têtes d’affiches et des spectacles de qualité. La Commanderi­e est une salle superbe, les artistes en gardent toujours un très bon souvenir. Je me bats pour les faire venir à Dole, ma ville de naissance et je suis fier de contribuer à son rayonnemen­t.

C’est sans hésiter la venue du groupe 113 et ce pour trois raisons : c’est le premier concert que j’ai produit et c’était à Dole. J’avais reçu le soutien sans faille de Didier Guéniat et du maire de l’époque, Gilbert Barbier. Malgré les polémiques et les pertes financière­s abyssales qui m’ont coûté mes économies, ça reste mon meilleur souvenir ! Donnez du plaisir aux gens c’est ce qui me motive encore.

Bien. Nous sommes 5 salariés et nous nous plaçons au deuxième rang des sociétés de production du Grand Est. Nous sommes dans le top 10 au niveau national. On programme en France métropolit­aine mais aussi en Guadeloupe, en Martinique et à Saint-Pierre et Miquelon. Ce métier est très prenant, je vous le confie à vous pour la première fois, je ne ferai pas ça toute ma vie. Je me donne encore 5 à 10 ans avant de passer à autre chose. J’ai vécu des choses magnifique­s, j’ai voyagé dans près de 40 pays mais je passe à côté de choses essentiell­es comme prendre un petitdéjeu­ner avec ma fille. Comme le disait une de mes amies, il ne faut pas confondre réussir dans la vie et réussir sa vie ! Je viens de la cité Saint-Germain de Dole, c’était très difficile à l’époque mais c’était aussi les meilleures années de ma vie. Si je devais me reconverti­r j’aimerais faire quelque chose en rapport avec la transmissi­on vers les jeunes génération­s dans le domaine de la culture, on doit miser sur les jeunes et sur l’éducation, c’est la base de notre société !

Newspapers in French

Newspapers from France