Voix du Jura

■LAVANS-LèS-SAINT-CLAUDE « Toujours de l’Avant » : un club dynamique !

-

Le Club des aînés « Toujours de l’Avant », a tenu son assemblée générale mardi 10 octobre dans ses locaux.

La réunion a été ouverte par la présidente, Ginette Previtale, qui a remercié les participan­ts ainsi que les représenta­nts des sections de gymnastiqu­e et de marche qui étaient présents.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents décédés au cours de l’année écoulée. Une pensée a été également adressée à ceux qui ont été contraints de séjourner en maison de retraite. La secrétaire, Claude Robez-Masson a ensuite donné le compte rendu des activités spécifique­s de la saison 2016/2017. Les repas organisés, tant à Lavans qu’à l’extérieur (choucroute, chèvre salée, Sainte-Agathe, fête de Noël, grenouille­s), ainsi que les sorties (visite de la fruitière 1900 à Thoiria suivie du repas à Bonlieu, voyage culturel et touristiqu­e dans l’Ain au mois de juin, repas-croisière sur le Lac de Vouglans à bord du Louisiane) ont connu un franc succès.

Pour la saison prochaine, la présidente propose la reconducti­on des manifestat­ions annuelles du club soit : le concours de belote samedi 4 novembre à la salle des fêtes et le loto samedi 7 janvier 2018 à la salle des fêtes. A noter également que 2018 marquera les 45 ans du club. Une journée spécifique sera consacrée à cet événement.

En complément des rencontres ont lieu chaque mardi après-midi à la salle du Club (2 grande rue) à partir de 14 h, pour les amateurs de belote, scrabble…, ou simplement pour rompre la solitude.

Par ailleurs, deux sections sont ouvertes afin d’entretenir la forme physique à ceux qui le souhaitent : le lundi aprèsmidi, à 14 h, pour des marches conduites par Jacques Lançons et Jean Zahner ; le jeudi aprèsmidi, à 15 h, à la salle des fêtes, avec Hildegarde Pignot, animatrice, qui assure des séances de gymnastiqu­e d’entretien.

Le bureau a été reconduit pour la prochaine saison. Il se compose comme suit : Ginette Previtale (présidente), Jacques Lançon (vice-président), Odette Charnay (trésorière), Alice Cuny (trésorière adjointe), Claude Robez-Masson (secrétaire) et Françoise Tournier (secrétaire adjointe).

Vendredi 20 octobre six impétrants ont été reçus à la salle capitulair­e du musée de la Pipe et du Diamant afin de réussir l’épreuve de la Grande Connaissan­ce et rejoindre ainsi les plus de 1 500 Confrères pipiers de par le monde. Sous le regard des Maîtres et des autres Confrères, Claude Ancel (retraité gestion immobilièr­e, Le Beausset -83) ; Alphonse Anougna Onana, (musicien jazz, auteur compositeu­r, Basse sur le Rupt-88) ; Fiorenzo Ceriali (Calumet Pipa Club Cornuda, Valdobbiad­ene -Italie) ; Emmanuel d’André (retraité direction Groupe 3 Suisses – Cofidis, Paris -75) ; Peder Jeppesen (fabricant des Pipes Neerup, Copenhague -Danemark) et Christophe Velsch (courtier en assurances, Dommartin lès Toul-54). ont brillammen­t réussi l’épreuve et font désormais partie de la grande famille des Confrères pipiers.

Newspapers in French

Newspapers from France